STAGE Chargé de développement H/F

Date de mise à jour de l’offre

TOIT ET JOIE :

Fondée en 1957, Toit et Joie Poste Habitat intervient en tant qu'opérateur du logement social dans toutes ses dimensions pour répondre aux attentes des ménages, des collectivités territoriales et des réservataires. Notre entreprise est présente en Ile-de-France (siège social à Paris), en région PACA, Rhône-Alpes et en Normandie. Avec 15 000 logements et près de 300 collaborateurs, elle est aujourd'hui un acteur important du secteur HLM. Depuis 10 ans, elle mène une politique sociale et culturelle engagée au sein des territoires où elle est implantée et au plus près des habitants.

Description de la mission

Aujourd'hui, Toit et Joie recherche activement un.e Chargé.e de développement foncier/études de faisabilités H/F en alternance.

Vos missions seront les suivantes :

ÉTUDES D’OPPORTUNITÉ ET D’ACQUISITION DE FONCIER ET D’IMMEUBLES Analyser le marché et les besoins de l’habitat social ; Détecter les opportunités de terrains ou immeubles à acquérir ; Evaluer la valeur des terrains en fonction de leur constructibilité et de leurs caractéristiques environnementales ; Préparer et participer aux négociations de l’achat des terrains ou leur mise à disposition Préparer et participer à la mise en place des dossiers d’engagements en fonction des projets (contrats de réservation, promesse de vente et acte de vente) ;

ÉTUDES DE FAISABILITÉ Participer aux études de faisabilité techniques, juridiques, administratives et financières en relation avec les différents intervenants ; Analyser les risques et la rentabilité de l’opération ; Étudier les possibilités de partenariat (autres maitres d’ouvrage, bailleurs sociaux, collectivités locales,...) et les conventions à mettre en place ; Étudier la qualité de l’opportunité immobilière et son adéquation entre ses caractéristiques et les attentes et possibilités de l’entreprise ; Effectuer ou faire effectuer les diagnostics techniques pour évaluer l’importance des travaux et ouvrages à réaliser et en évaluer les coûts ; Préparer les dossiers relatifs aux projets étudiés, valider les études d’opportunité et les présenter en comité d’engagement pour décision

Profil recherché

Vous suivez une formation dans les métiers de la promotion immobilière et vous avez déjà une première expérience du monde de l’entreprise dans des fonctions d’urbanisme/d’architecture et de commerciales. Idéalement vous avez des connaissances du logement social.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, de la négociation et votre force de persuasion. Vos capacités d’organisation et de méthodologie ne sont plus à prouver.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    TOIT ET JOIE
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    82 rue Blomet
    75015 PARIS 15E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro VAUGIRARD