Partagez sur
STAGE Chargé de communication
Date de mise à jour de l’offre
ETABLISSEMENT REGIONAL DE L ELEVAGE DE L ILE DE FRANCE :
Association loi 1901, à couverture régional, ayant pour missions la mise en oeuvre des missions déléguées confiées par l'Etat, et le conseil et le développement en élevage des filières animales, bovins lait bovins viande, ovins, caprins et volailles.
La Maison de l'Elevage assure et organise la mise en place de missions de conseils liées aux productions animales, conventionnelles ou biologiques, au sanitaire, à la transformation laitière et fromagère, à la transformation en produits viande et avicole. Organise et met en place des formations collectives à destination des éleveurs et des porteurs de projets. Accompagne les nouveaux installés dans leur projet d'élevage. Assure des animations de filière amont - aval en concertation avec les acteurs des filières.
Elle est l'interface entre les producteurs et les organisations professionnelles agricoles régionales et nationales, est partenaire des collectivités territoriales et des chambres d'agriculture
Description de la mission
Dans le cadre du développement de sa communication, la Maison de l’Elevage de l’Ile de France recherche un stagiaire "Chargé(e) de communication (H/F)".
Rattaché(e) à la Direction, aura pour missions d’assurer :
- La rédaction d’articles, publications dans les journaux spécialisés et présentations power point.
- La création et réalisation d’affiches, flyers, catalogues produits, panneaux pour les différents supports de communication interne et externe destinés à promouvoir les activités de l'organisme auprès de notre clientèle et de nos partenaires.
- L’animation des réseaux sociaux et multimédia, évolution du site internet et des réseaux sociaux de l'organisme, création de contenu, développement de visuels et de campagnes pour les réseaux sociaux.
- La veille du respect de la charte graphique.
De par votre formation et votre créativité vous serez chargé d'être force de proposition pour donner une image moderne de l'organisme, et d'accroître son rayonnement (création de blog, journaux internes...)
Rattaché(e) à la Direction, aura pour missions d’assurer :
- La rédaction d’articles, publications dans les journaux spécialisés et présentations power point.
- La création et réalisation d’affiches, flyers, catalogues produits, panneaux pour les différents supports de communication interne et externe destinés à promouvoir les activités de l'organisme auprès de notre clientèle et de nos partenaires.
- L’animation des réseaux sociaux et multimédia, évolution du site internet et des réseaux sociaux de l'organisme, création de contenu, développement de visuels et de campagnes pour les réseaux sociaux.
- La veille du respect de la charte graphique.
De par votre formation et votre créativité vous serez chargé d'être force de proposition pour donner une image moderne de l'organisme, et d'accroître son rayonnement (création de blog, journaux internes...)
Profil recherché
Vous êtes créatif, avez un très bon niveau de rédaction. Vous êtes disponible immédiatement et avez envie de vivre une expérience enrichissante et formatrice au sein de notre équipe.
Vous avez une aisance relationnelle, une diplomatie, le sens de l'écoute, et la capacité à travailler en équipe, énergique, organisé et rigoureux.
Maîtrise des logiciels du Pack Office et OpenOffice, des logiciels de PAO (Publisher, InDesign) et de retouche photo (Photoshop, Illustrator…).
Maitrise de la communication digitale : web, blogs, réseaux sociaux, intranet, newsletter électronique, les principaux langages web (HTML, XML, CSS…)
Bonne notion de la chaîne graphique.
Anglais apprécié.
Bac +2 à Bac +5
Ecoles de commerce spécialisation communication
Ecoles spécialisées de communication (CELSA, EFAP, ISCOM, IDRAC…)
Ecoles de community management
Vous avez une aisance relationnelle, une diplomatie, le sens de l'écoute, et la capacité à travailler en équipe, énergique, organisé et rigoureux.
Maîtrise des logiciels du Pack Office et OpenOffice, des logiciels de PAO (Publisher, InDesign) et de retouche photo (Photoshop, Illustrator…).
Maitrise de la communication digitale : web, blogs, réseaux sociaux, intranet, newsletter électronique, les principaux langages web (HTML, XML, CSS…)
Bonne notion de la chaîne graphique.
Anglais apprécié.
Bac +2 à Bac +5
Ecoles de commerce spécialisation communication
Ecoles spécialisées de communication (CELSA, EFAP, ISCOM, IDRAC…)
Ecoles de community management
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurETABLISSEMENT REGIONAL DE L ELEVAGE DE L ILE DE FRANCE
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageMAISON DE L ELEVAGE DE L ILE DE FRANCE 418 RUE ARISTIDE BRIAND
77350 LE MEE SUR SEINE -
Accès et transportsGare RER à 5 min à pied