STAGE chargé de communication

Date de mise à jour de l’offre

SAS :

TestUnMétier, start-up créée fin 2016, vise à faciliter la reconversion professionnelle. Le concept ? Faire tester le métier de son choix partout en France durant 1 à 30 jours. Ce test se déroule au côté d’un professionnel motivé pour transmettre sa passion et son savoir-faire. TestUnMetier propose aux entreprises et à leurs salariés ce dispositif inédit, permettant de favoriser la mobilité et d’aider les salariés à changer de vie. Leur solution présente de nombreux avantages pour faciliter la reconversion professionnelle (dans le cadre d’un PSE), développer l’employabilité durable des salariés, préparer les évolutions de métiers dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) mais aussi d’accompagner la gestion des inaptitudes. TestUnMetier a d'ailleurs remporté le Trophée Innovation Startup/DRH le 13 novembre 2018 lors du congrès DRH "Nouvelle Vie Professionnelle"

Description de la mission

Imaginer & construire les stratégies de communication BtoB et BtoC de TestUnMétier.

Si vous nous rejoignez, vous occuperez une place importante dans le projet, puisque vous participerez à TOUTES les étapes de mise en oeuvre de ces stratégies de communication.
Sous la responsabilité de la fondatrice, vos principales attributions seront les suivantes :

Participer à la définition de la stratégie de communication puis à sa mise en œuvre (axée BtoB)
Réalisation de mails adressés aux clients BtoB, ainsi que les newsletters
Prise en charge du blog rédaction du contenu et interviews, experts et partenaires, optimisation des contenus
Participation à l’organisation d’événements (tables rondes, petits-déjeuners…) qui répondent aux problématiques et réflexions qui émergent d’un monde du travail (employabilité, recrutement, mobilité interne et externe…)
Suivi de l’évolution statistique des publications et d’utilisation des contenus
Gérer le site Web
Réalisation d’une veille d’informations et de pratiques de content/community management dans le secteur de la transition professionnelle
Mais aussi…

Coordination avec les autres fonctions de l’entreprise
Reporting d’activité
Participation aux différentes tâches inhérentes à la gestion d’une start-up

Profil recherché

passionné(e) par le digital, vous :

‪Justifiez d’appétences dans la gestion de contenu en ligne ou le community management (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Linkedin)
Vous avez une bonne connaissance de WordPress
Vous avez les connaissances de base sur la suite Adobe (Photoshop/Illustrator/Indesign)
Êtes à l’aise sur Powerpoint, Excel et Word
Faites preuve de belles qualités rédactionnelles
‪- Êtes à la fois un Thinker et un Doer
‪- Êtes intéressé(e) par les secteurs de la formation et de l’emploi
‪- Faites preuve d’une grande autonomie, d’empathie, de curiosité et de dynamisme
‪Et bien entendu, vous êtes ultra sympa et rêvez de travailler en startup

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Ressources Humaines
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://testunmetier.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    27 rue du chemin vert
    75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro 8 chemin vert, métro 5 richard lenoir, métro 9 saint ambroise