STAGE CHARGE DE CLIENTELE - AGENCE PARIS CENTRE H/F

Date de mise à jour de l’offre

ELOGIE-SIEMP :

BAILLEUR SOCIAL

Description de la mission

Au sein de son agence et en collaboration avec le(a) chargé(e) de clientèle,
l’alternant(e) prend en charge les activités de gestion locative de son secteur
(logements et parkings) depuis la désignation des locataires jusqu'à la clôture de leur
compte après leur départ : Veille à la jouissance paisible des lieux loués Est l'interlocuteur des locataires pour l'ensemble des questions et
réclamations relatives au bail, au recouvrement des loyers, aux charges
locatives et ayant plus généralement un caractère administratif Contribue à la performance économique de son agence en favorisant la
réduction des impayés et du taux de vacance du patrimoine géré Gère son activité dans le respect des orientations et des procédures de la
société

ACTIVITES PRINCIPALES :
Installation du locataire et vie du bail Met en œuvre les décisions de la commission d'attribution : organise la visite
des logements suite à décision de la commission en lien avec les gardiens,
recueille la décision du demandeur, informe le service attribution des suites
données, prépare l'installation... Etablit, fait signer le bail, informe des conditions d'occupation et du règlement
intérieur, planifie la réalisation de l'état des lieux entrant (réalise l'état des lieux
en cas d'absence de gardien), réalise un entretien de courtoisie
postinstallation. Met à jour le bail en fonction des évolutions, numérise les documents pendant
la durée du bail (bail, avenants, attestation d'assurance, courriers…). Traite les résiliations : informe le service attributions et relogements des
demandes de congé, procède à l'arrêté des compte des locataires sortants…
Participe aux enquêtes réglementaires sur le parc social, assure l'information
des locataires, veille à détecter les situations d'occupation anormales ou
litigieuses.Relations locataires Traite les réclamations locatives à caractère administratif ou pour différends
de voisinage (vérification des informations, rédaction de courriers de niveau 1
rappelant le règlement intérieur, pré-constitution de dossiers). Traite les réclamations ou les anomalies signalées relatives aux abonnements
et aux consommations de fluides (eau, gaz, électricité) Assure le bon suivi auprès des locataires de leurs réclamations sur les
charges locatives, avec l'appui du service charges. Assure une bonne communication sur les situations locatives avec le service
contentieux et le service social et DSU.
Gestion du recouvrement amiable Assure le recouvrement amiable

Profil recherché

Vous préparez un BAC +2 Professions immobilières.
Une première expérience (stage ou alternance) dans le même type de
poste est un plus.

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    ELOGIE-SIEMP
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    40 RUE SAINT-DENIS
    75001 PARIS 1ER ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    METRO RER