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STAGE CHARGE ADMINISTRATION COMMERCIALE IMPORT EXPORT EN STAGE (2 MOIS)
Date de mise à jour de l’offre
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS :
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s’est diversifié, se positionnant en leader du marché des produits chimiques de spécialités.
Composé de plus de 750 salariés en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, il distribue ses produits dans le monde entier. Il dispose de sites d’exploitation pour 7 sites en France regroupant plus de 300 personnes.
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS est une filiale spécialiste des produits chimiques de performance à destination des industries de haute technologie (crèmes à braser, flux de soudure, solvants, aérosols) du développement à la commercialisation des produits.
Description de la mission
LA RESPONSABILITE / FINALITE :
Au sein du service de l’Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la facturation du produit, en relation avec le client. Il s’agira de gérer la logistique et les documents administratifs de la commande et enfin fournir éventuellement, l'assistance administrative aux commerciaux et transmettre des informations commerciales aux clients / relais / distributeurs / filiales.
LES ACTIVITES PRINCIPALES :
Recevoir les commandes des clients, leur répondre et transmettre toutes les informations nécessaires (produits, prix, délais, conditions générales de vente, documentation).
Recevoir, contrôler, enregistrer, suivre, gérer et archiver les documents commerciaux liés aux commandes / retours clients par téléphone, fax, internet.
Gérer les dossiers clients (contrôle, saisie et suivi de commandes), en relation avec les différents services concernés (crédit client, logistique, programmation, fabrication, etc.).
Organiser les enlèvements et les expéditions, les opérations de dédouanement.
Se coordonner avec les sites de production pour la fabrication et les délais de livraison. Incarner une interface avec les services logistiques (planification, magasins, logistique, etc.), les sites de productions et les transporteurs pour calage des délais de mise à disposition et livraisons.
Gérer les dépôts.
Faire la revue de contrat.
Gérer la facturation selon les spécificités clients. Se coordonner avec le service financier pour les dépassements d'assurance crédits, suivi règlements et LC.
Recueillir et transmettre les informations terrain des réalisations de commande aux services concernés.
Enregistrer, gérer et traiter les réclamations clients, litiges, encours, avoirs, régules.
Respecter la revue de contrat ISO 9001 / IATF conformément aux procédures qualité.
Formaliser les actions correctives en collaboration avec la Direction Commerciale dans le respect des procédures qualité.
Spécificités Import-Export :
Préparer la documentation import/export (lettres de crédit, factures et liste de colisage).
S’assurer que les clients disposent des autorisations d’importation, d’exportation, de transport, de douanes.
Gérer les particularités liées aux commandes à l’international (documentaire transport grand export : IATA).
Programmer et coordonner les transactions internationales (fret aérien, maritime et terrestre).
Au sein du service de l’Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la facturation du produit, en relation avec le client. Il s’agira de gérer la logistique et les documents administratifs de la commande et enfin fournir éventuellement, l'assistance administrative aux commerciaux et transmettre des informations commerciales aux clients / relais / distributeurs / filiales.
LES ACTIVITES PRINCIPALES :
Recevoir les commandes des clients, leur répondre et transmettre toutes les informations nécessaires (produits, prix, délais, conditions générales de vente, documentation).
Recevoir, contrôler, enregistrer, suivre, gérer et archiver les documents commerciaux liés aux commandes / retours clients par téléphone, fax, internet.
Gérer les dossiers clients (contrôle, saisie et suivi de commandes), en relation avec les différents services concernés (crédit client, logistique, programmation, fabrication, etc.).
Organiser les enlèvements et les expéditions, les opérations de dédouanement.
Se coordonner avec les sites de production pour la fabrication et les délais de livraison. Incarner une interface avec les services logistiques (planification, magasins, logistique, etc.), les sites de productions et les transporteurs pour calage des délais de mise à disposition et livraisons.
Gérer les dépôts.
Faire la revue de contrat.
Gérer la facturation selon les spécificités clients. Se coordonner avec le service financier pour les dépassements d'assurance crédits, suivi règlements et LC.
Recueillir et transmettre les informations terrain des réalisations de commande aux services concernés.
Enregistrer, gérer et traiter les réclamations clients, litiges, encours, avoirs, régules.
Respecter la revue de contrat ISO 9001 / IATF conformément aux procédures qualité.
Formaliser les actions correctives en collaboration avec la Direction Commerciale dans le respect des procédures qualité.
Spécificités Import-Export :
Préparer la documentation import/export (lettres de crédit, factures et liste de colisage).
S’assurer que les clients disposent des autorisations d’importation, d’exportation, de transport, de douanes.
Gérer les particularités liées aux commandes à l’international (documentaire transport grand export : IATA).
Programmer et coordonner les transactions internationales (fret aérien, maritime et terrestre).
Profil recherché
QUALIFICATION REQUISE :
Bac +2 (BTS / DUT) ou Bac +3 (Licence / Licence Professionnelle) en Administration commerciale / Commerce International. Expérience de 1 à 3 ans (alternance et/ou stages) en Administration commerciale / Commerce International.
Maîtrise de l’Anglais et une langue étrangère supplémentaire est souhaitée.
LES COMPETENCES REQUISES :
Maîtrise des techniques de l’Administration Vente.
Connaissance en Logistique.
Bon relationnel / Diplomatie, Dynamisme, Ouverture d’esprit / Curiosité, Respect des règles, Sérieux/Rigueur.
Gestion du temps / priorités, Maîtrise des chiffres, Rédaction, Sens de l’analyse.
Bac +2 (BTS / DUT) ou Bac +3 (Licence / Licence Professionnelle) en Administration commerciale / Commerce International. Expérience de 1 à 3 ans (alternance et/ou stages) en Administration commerciale / Commerce International.
Maîtrise de l’Anglais et une langue étrangère supplémentaire est souhaitée.
LES COMPETENCES REQUISES :
Maîtrise des techniques de l’Administration Vente.
Connaissance en Logistique.
Bon relationnel / Diplomatie, Dynamisme, Ouverture d’esprit / Curiosité, Respect des règles, Sérieux/Rigueur.
Gestion du temps / priorités, Maîtrise des chiffres, Rédaction, Sens de l’analyse.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurINVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS
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Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contrat2 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage26, rue des Coulons
94360 BRY SUR MARNE -
Accès et transportsRER Bry Sur Marne