STAGE BUSINESS DEVELOPPEMENT

Date de mise à jour de l’offre

CLUB LOGISTIQUE DU HAVRE :

L’Association a pour objet de : 1. Développer les contacts entre les entreprises de prestations de services, industrielles et de la grande distribution ayant recours à/ou exerçant une activité logistique afin de faciliter la connaissance mutuelle de cette activité, de démultiplier leurs moyens d’information, de communication et de développement dans ce domaine d’activité. 2. Favoriser la mutualisation des moyens de recherche, d'exploitation, de commercialisation et de promotion de la logistique régionale, nationale et internationale. 3. Fédérer, élargir, promouvoir les compétences dans le domaine logistique. 4. Sensibiliser les administrations et les services de l'Etat aux problèmes des entreprises. 5. Mener toutes actions et activités connexes à ces buts principaux.

Description de la mission

Le projet « Label performances logistiques durables - 6PL » consiste à mettre en place un label, pour valoriser les démarches d'amélioration de la performance RSE des chaînes logistiques des entreprises de I'Axe Seine. Ce projet est lauréat de I’AMI 2016 organisé par I’ADEME, dans le cadre du CPIER Vallée de la Seine.
Le projet est porté par Logistique Seine-Normandie en consortium avec ses partenaires ASLOG, CLUB LOGISTIQUE DU HAVRE et Opal Research. Il est co-financé par l’ADEME et les Conseils Régionaux de Normandie et d’Ile-de-France.
II vise à mettre en place une labellisation de la performance RSE des chaînes logistiques. La démarche de labellisation comprend un accompagnement des entreprises désireuses d’évaluer et d’analyser leur processus logistique, afin d’améliorer leur performance RSE.
II est prévu d'accompagner une quarantaine d'entreprises issues des deux Régions Normandie et Ile-de-France dans la phase de développement du label.
A ce jour, une douzaine d’entreprises sont labellisées ou en cours de labellisation.
A l’instar de ses partenaires, CLUB LOGISTIQUE DU HAVRE a pour objectif de rencontrer, sensibiliser et convaincre des entreprises sur son territoire, afin qu’elles adhèrent à la démarche du Label 6PL.
Le stagiaire business development sera tutoré par le Secrétaire Général du CLUB LOGISTIQUE DU HAVRE. Il devra aider son tuteur dans la réalisation de cet objectif

Profil recherché

Ecole de commerce, BAC+4 et + (exemple : Master spécialisation Business Dév)
La connaissance du tissu économique havrais, une spécialisation en logistique ou en RSE sont des plus.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CLUB LOGISTIQUE DU HAVRE
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Etage 1H Hôtel de la communauté urbaine
    19 rue Georges Braque
    76600 LE HAVRE
  • Accès et transports
    OUI