STAGE BUSINESS DEVELOPMENT KIALATOK

Date de mise à jour de l’offre

KIALATOK :

Kialatok est une entreprise sociale qui propose des ateliers de cuisine du monde animés par des cuisiniers talentueux originaires de différents pays. Kialatok offre à ses clients entreprises et particuliers une véritable expérience d’immersion culturelle, par la cuisine, la rencontre authentique avec les cuisiniers et les moments culturels des ateliers (danse, chant, musique…). L’équipe a développé un outil de formation innovant en utilisant une approche pédagogique basée sur ses ateliers de cuisine du monde. Nous formons les entreprises aux thématiques de la diversité et de l’interculturel grâce à la cuisine.

Description de la mission

1/ Mission commerciale B2B
La priorité et la dominante du stage sont la mission commerciale, qui occupe entre 60% et 75% du temps de travail.
- Définition des cibles de prospects, établissement d’un plan d’action et de prospection
- Prospection commerciale (téléphonique, physique)
- Gestion d’un portefeuille clients spécifique à une offre, de la première prise de contact au RDV client
- Rédaction des propositions commerciales et signature des contrats
- Elaboration de certains supports commerciaux (lettres mailing, brochures commerciales, invitations pour des événements, newsletters B2B)
- Mise en place d’opérations commerciales pour faire découvrir Kialatok
2/ Mission développement, communication et partenariats
Parallèlement à la mission commerciale, le/la stagiaire sera amené(e) à travailler sur d’autres missions en fonction de son profil et des besoins spécifiques de Kialatok. Ces missions occupent entre 25% et 40% du temps de travail.
- Gestion des relations presse, mise à jour des documents et prospection pour de futures publications
- Stratégie partenariats avec de grandes marques (ingrédients et ustensiles)
- Community management (Twitter, Facebook, Instagram, blog)
- Réponses à des appels à projets et concours (fondations, marchés publics, réseaux d’entrepreneuriat...)
- Développement de l’offre B2C (partenariats, communication, webmarketing, opérations spéciales)
- Formation des cuisiniers (appui sur les formations aux cuisiniers en anglais, français et en fonction des compétences)

Profil recherché

Compétences techniques
- Etudiant(e) en Grande Ecole (commerce, Sciences Po) ou en Master à l’université
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Maitrise des outils de communication en ligne et des réseaux sociaux (blog, forums, Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram etc...) - Maitrise des outils informatiques de base (Excel, Word, Powerpoint)
- La maitrise de Photoshop, Illustrator, Mailchimp serait un vrai plus
- Intérêt pour l’entrepreneuriat/entrepreneuriat social/culinaire
La bonne recette pour travailler chez Kialatok
Notre candidat(e) idéal(e) est : curieux(se), rapide et précis(e) dans la réflexion comme dans l’exécution, professionnel(le) et rigoureux(se), débrouillard(e), possède une grande capacité de travail, sait s’adapter, veut faire la différence, est force de proposition et surtout aborde le travail avec une démarche positive !

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    KIALATOK
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.kialatok.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    74 Rue Philippe de Girard
    75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    oui