Partagez sur
Stage Business development FR / US / ITALIE
Date de mise à jour de l’offre
Connecting Food SAS :
Connecting Food apporte plus de transparence dans le secteur agroalimentaire grâce à une solution logicielle de traçabilité et d'audit digital de la qualité des produits, en temps réel. Nous sommes une entreprise B2B et proposons nos services à tous les acteurs des chaines agroalimentaires : coopératives, producteurs, transformateurs, marques et distributeurs. Pour les consommateurs finaux, notre solution se matérialise par un QR code apposé sur les packs des produits tracés de nos clients.
Description de la mission
Le.la stagiaire "biz dev" fait le lien entre l'équipe marketing et l'équipe commerciale, aujourd'hui structurée autour de 3 pôles géographiques : France / Italie / USA & reste du monde.
Son but est de partir des nombreux leads générés par le markketing pour les transformer en un maximum de prospects qualifiés, et d'obtenir des rendez-vous.
Au quotidien, il s'agit de pouvoir :
identifier les opportunités sur différents canaux (évenementiels, mails, réseaux sociaux...)
qualifier chaque opportunité en fonction des entreprises (agricoles, alimentaires, transformateur,s distributeurs....)
établir des plans de conversion des leads "froids"
rédiger et envoyer des mailings, mais aussi des mails plus personnalisés par typologie de prospects
représenter Connecting Food sur des salons (physiques ou digitaux) en France comme à l'international (déplacements possibles à prévoir)
assurer le premier rendez-vous (physique ou téléphonique) avec des prospects (allant de l'exploitant agricole au membre du comité de direction d'entreprises agroalimentaires internationales)
assurer le suivi des leads à l'aide du CRM
Notre futur.e stagiaire sera aussi amené à travailler avec l'équipe de chefs de projets (ingénieurs agronomes) pour les aider sur la construction des web-apps Connecting Food que nous proposons à nos clients et prospects, dans le but d'apporter une transparence totale à leurs consommateurs.
Son but est de partir des nombreux leads générés par le markketing pour les transformer en un maximum de prospects qualifiés, et d'obtenir des rendez-vous.
Au quotidien, il s'agit de pouvoir :
identifier les opportunités sur différents canaux (évenementiels, mails, réseaux sociaux...)
qualifier chaque opportunité en fonction des entreprises (agricoles, alimentaires, transformateur,s distributeurs....)
établir des plans de conversion des leads "froids"
rédiger et envoyer des mailings, mais aussi des mails plus personnalisés par typologie de prospects
représenter Connecting Food sur des salons (physiques ou digitaux) en France comme à l'international (déplacements possibles à prévoir)
assurer le premier rendez-vous (physique ou téléphonique) avec des prospects (allant de l'exploitant agricole au membre du comité de direction d'entreprises agroalimentaires internationales)
assurer le suivi des leads à l'aide du CRM
Notre futur.e stagiaire sera aussi amené à travailler avec l'équipe de chefs de projets (ingénieurs agronomes) pour les aider sur la construction des web-apps Connecting Food que nous proposons à nos clients et prospects, dans le but d'apporter une transparence totale à leurs consommateurs.
Profil recherché
Notre candidat.e idéal.e :
est passionné.e par le monde de l'alimentaiton
est formé.e au business development (par ses étude sou ses expériences pro)
n'a pas peur de décrocher son téléphone pour démarcher, tout en restant courtois
est à l'aise à l'oral comme à l'écrit, en français, anglais (et si d'autres langues, c'est un plus !)
a un esprit conquérant, et ne lâche rien
prend des initiatives
Nous cherchons un.e stagiaire en fin d'études, dans le but de pouvoir l'intégrer pleinement à l'équipe en CDI si le stage se passe bien.
est passionné.e par le monde de l'alimentaiton
est formé.e au business development (par ses étude sou ses expériences pro)
n'a pas peur de décrocher son téléphone pour démarcher, tout en restant courtois
est à l'aise à l'oral comme à l'écrit, en français, anglais (et si d'autres langues, c'est un plus !)
a un esprit conquérant, et ne lâche rien
prend des initiatives
Nous cherchons un.e stagiaire en fin d'études, dans le but de pouvoir l'intégrer pleinement à l'équipe en CDI si le stage se passe bien.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurConnecting Food SAS
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Site internet de la structurehttps://connecting-food.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage2 Rue Dieu
75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro République / Jaques Bonsergent