STAGE Bras droit du directeur des Opérations

Date de mise à jour de l’offre

VESTO :

Vesto développe la première filière industrielle de reconditionnement de matériel de restauration ! Aujourd'hui, près de 30000 tonnes de matériel partent à la ferraille chaque année faute de solutions pour leur redonner vie, c'est à ce problème que s'attelle Vesto en reprenant et reconditionnant ce matériel dans son centre de reconditionnement à Romainville. A la sortie de ce processus, le matériel est prêt pour un nouveau départ ce qui permet à des restaurateurs de limiter leur impact sur l'environnement tout en s'équipant à moindre coût. L'objectif de Vesto ? Devenir le premier industriel de la circularité et faire du réemploi un réflexe pour les professionnels. Concrètement cela implique de passer de 12 à 35 personnes dans l'équipe dans les deux prochaines années pour reconditionner 350 tonnes de matériel en 2023 ! Les forces de Vesto ? Une ADN industrielle soutenue par des outils tech développés en interne, le tout porté par une équipe ambitieuse qui bouscule un marché traditio

Description de la mission

Vesto recherche le ou la futur(e) bras droit de son Directeur des Opérations. Son périmètre, qui sera aussi le tien, est composé de quatre pôles principaux :

1. Exécution des ventes : lorsqu'une vente est conclue par les équipes commerciales, faire en sorte que le client soit livré et si besoin que la machine soit installée et mise en service.
2. Gestion des SAV : lorsqu'un produit, sous garantie, est dysfonctionnel, mettre en place les moyens nécessaires pour que le client puisse retrouver le plus rapidement un usage normal de son produit (diagnostic, intervention d'un technicien, commande de pièces détachées, etc.)
3. Production d’équipements reconditionnés : assurer une production en temps et en heure, avec le niveau de qualité attendu de produits reconditionnés tout en adoptant une démarche d’améliorations continue au quotidien (évolution des méthodes de travail et des standards de reconditionnements)
4. Gestion du stock : permettre à toutes les parties prenantes de Vesto d’accéder simplement au stock de machines dont nous disposons

Dans ces quatre pôles, il y a une partie "Gestion du quotidien" importante puisqu'il s'agit d'opérations mais aussi une partie "Développement de l'avenir", primordiale et nécessaire au développement de Vesto. Tu interviendras principalement sur la première partie mais également sur la seconde, plus long terme, afin d'améliorer l'efficacité des Opérations chez Vesto.

### Tes missions principales :

- Gérer des livraisons/installations de matériel chez nos clients (planification, intervention du technicien et suivi du bon déroulé de l'installation)
- Gérer la résolution de certains SAV
- Participer à la mise en place de projets d’améliorations continues du quotidien avec les équipes de production (ajustements des méthodes de travail, nouvelles signalétiques, intégrations de nouveaux outillages, etc.)
- Participer à l’amélioration de la gestion de notre stock
- Participer à la caractérisation des machines reprises pour alimenter le stock de machines disponibles

En réalisant toutes ces missions, tu participeras à un changement d'un mode de consommation ! :)

Profil recherché

### Profil recherché

- Tu es né(e) avec une tournevis dans les mains et tu aimes comprendre comment fonctionne les machines.
- Tu as une formation technique (ingénieur, formation en mécanique, formation en électricité, etc.) et l'a déjà mise en pratique dans un cadre professionnel ou extra-professionnel
- Tu as des connaissances dans l’organisation d’un site industriel et dans les méthodes utilisées (toyotisme, 5S, etc.)
- Tu apprécies le contact client et a un bon relationnel
- Tu es curieux(se), débrouillard(e), organisé(e) et rigoureux(se)
- Tu n'as pas peur de mettre la main à la pate, de manier quotidiennement un transpalette ou du port des chaussures de sécurité
- Tu as le goût de l'aventure

Points BONUS : expérience opérationnelle dans l'industrie ou dans la réparation, connaissance du matériel CHR.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    VESTO
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.vesto.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    39 Rue Carnot
    93230 ROMAINVILLE
  • Accès et transports
    Station vélib et station de bus à proximité