STAGE Bras droit du CEO Stratégie/Marketing/Growth

Date de mise à jour de l’offre

Tomo :

Tomo est un service visant à améliorer le parcours de soins des patients et des aidants. Nous avons créé pour cela une communauté de pairs aidants et d'aidants (sélectionnés et formés) au service des patients et des aidants, avec qui ils peuvent prendre des rendez-vous et échanger en visio de manière sécurisée et anonyme via notre plateforme, pour se renseigner sur le vécu de leur pathologie et/ou rompre avec l'isolement dont ils font face. Nous permettons aussi aux établissements de santé de récupérer des données afin d'avoir des retours et d'améliorer l'expérience patients. Tomo travaille avec les ARS, associations, mutuelles et les établissements de santé.

Description de la mission

Au sein de l’équipe Tomo incubé chez TechCare (l’incubateur santé de la ville de Paris, dont les partenaires incluent APHP, ARS, bpiFrance, etc.) tu participeras avec le fondateur au développement de la stratégie de l’entreprise, de la croissance et au marketing.

Ton rôle sera multifonction : tu seras chef de projet, responsable de créer et engager la communauté à partir d’une stratégie de croissance à développer, de la newsletter, ainsi que de l’activation des réseaux dont tu prendras en charge l’ensemble de la gestion opérationnelle. Ton accompagnement implique de la créativité, de l’enthousiasme et un bon relationnel.

MISSIONS
Cheffe de projet
• Accompagner le CEO sur les opérations diverses au quotidien.

Marketing
• Créer et publier sur les réseaux du contenu différenciant et engageant (interviews vidéo, illustrations) ;
• Gestion opérationnelle des partenariats ;
• Mesurer les actions et faire des reporting pertinents ;
• Être à l’affût des dernières tendances digitales, social media et créatives.

Croissance
• Gestion et animation de la communauté à développer : maintenir le lien, écouter les retours, la création et modération de groupes, etc. ;
• Animer des événements en ligne mettant en jeu plusieurs acteurs de l’écosystème ;
• Tester et définir des nouvelles stratégies de communication conventionnelles et non-conventionnelles.

Profil recherché

Description
• Tu as de l’énergie et de l’ambition.
• Tu connais le monde des startups, et/ou as déjà créé une communauté.
• Tu es passionné par le marketing digital, les réseaux sociaux et leurs codes, et les communautés en ligne.
• Tu maîtrises parfaitement l’orthographe.

Compétences
• Maîtrises des outils informatiques (Google Sheet/Doc, Excel, Word) et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).
• Une première expérience/connaissance en marketing est un plus.
• Bonus : un réel intérêt pour l’univers de la santé et du bien-être.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Tomo
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.jointomo.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    21 Rue Lamartine
    75009 PARIS 9E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métros : Cadet, Notre Dame de Lorette, Le Peletier