STAGE BFMC - Apprenti recrutement

Date de mise à jour de l’offre

Voies Navigables de France - Direction Territoriale du Bassin de la Seine et Loire aval (VNF - DTBS) :

Voies Navigables de France est un établissement public administratif, gestionnaire de 6700 km de canaux et de rivières aménagés. La Direction Territoriale Bassin de la Seine et Loire (DTBS) est l’une des 7 directions de Voies navigables de France. La DTBS couvre 5 régions Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Normandie et Pays de la Loire et 18 départements, regroupant plus de 1400 km de linéaires de voie d'eau et 330 ouvrages (barrages et écluses).

Description de la mission

Au sein du Bureau de la Formation, de la Mobilité et des Concours, l'apprenti travaillera sur la rédaction d'annonces de recrutement (fiches de poste) dans le but d'assurer une publicité des postes vacants à la Direction Territoriale du Bassin de la Seine (Direction territoriale au sein de l'Etablissement public administratif Voies Navigables de France) pour multiplier les candidatures et ainsi permettre de pourvoir les postes vacants, en appui de la chargée de recrutement et mobilité du bureau.
Il participera également à la publication des postes sur différentes plateformes et sera chargé de faire du sourcing afin d'identifier et lister les meilleurs profils pour recruter sur les postes en CDD ou CDI publiés à la DTBS.
Dans le cadre du recrutement de stagiaires au sein de la DTBS, il ciblera les écoles ou Universités pour y publier les offres de postes.
Il sera également chargé, accompagné par son tuteur, de travailler sur le développement de la marque employeur afin de faire connaître Voies navigables de France (VNF) et plus particulièrement les missions exercées à la DTBS afin de susciter des candidatures, notamment sur les réseaux sociaux.
Le poste proposé ne nécessite pas de déplacements, mais demande à échanger avec les services recruteurs pour identifier les besoins et rédiger des annonces attractives pour susciter des candidatures.

Profil recherché

Nous recherchons pour cette alternance un.e étudiant.e en Master management, ressources Humaines ou Communication.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Voies Navigables de France - Direction Territoriale du Bassin de la Seine et Loire aval (VNF - DTBS)
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    18 quai d’Austerlitz
    75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Paris Austerlitz : RER C & métro 5 et 10 et Quai de la gare : métro 6