STAGE Auxiliaire de vie

Date de mise à jour de l’offre

Etablissement public :

La CCEJR, 27 000 habitants pour 120 km², exerce au total 22 compétences parmi lesquelles l’eau et l’assainissement, l’enfance, la restauration scolaire, le développement économique, la voirie et l’éclairage public, la police municipale intercommunale, l’emploi, la collecte et le traitement des déchets, le maintien à domicile, le tourisme

Description de la mission

Au sein du service de maintien à domicile, et sous la direction de la responsable, le stagiaire participera au fonctionnement du service et accompagnera les agents dans le cadre de leurs missions.
A ce titre, le stagiaire interviendra dans les différents champs d’activité du secteur, à la fois au portage de repas et également dans les interventions au domicile des bénéficiaires.

Au sein du service de maintien à domicile, le stagiaire contribue au maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, malades ou rencontrant des difficultés permanentes ou passagères en binôme avec un agent du service. L’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, une aide à l’entretien de la maison, un soutien psychologique et social sont les missions essentielles des agents et du stagiaire.
Le stagiaire, accompagné par les agents et la responsable du service, participera à l’évaluation du degré d’autonomie de la personne. Il participera, toujours en binôme, à la stimulation et à la prévention de la perte d’autonomie. Il apportera une aide lors de la toilette, de l’habillage et au déshabillage du bénéficiaire, ainsi que la préparation du repas, l’entretien du domicile, du linge et assurera les courses pour les bénéficiaires en ayant besoin.
Il sera sensibilisé, au même titre que les agents du service, à la prévention de la maltraitance, les bonnes pratiques en matière de bientraitance, la prise en charge de certaines pathologie

Profil recherché

- Bac pro ASSP ou équivalent, DEAES, DEAVS
- Aisance relationnelle et autonomie
- Permis B et véhicule obligatoire

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    Etablissement public
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    Place Charles de Gaulle
    91580 ETRECHY
  • Accès et transports
    RER C, Nationale 20