STAGE Auxiliaire de puériculture (contrat d’apprentissage) Halte-jeux Mozart

Date de mise à jour de l’offre

Mairie de Vélizy-Villacoublay :

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Description de la mission

Dans le cadre du développement de sa politique d’accueil du jeune enfant, la Ville s’efforce de répondre au plus près aux attentes des familles Véliziennes. La Direction de la Petite enfance accueille 400 enfants encadrés par 115 professionnels de la petite enfance et répartis au sein des 9 structures d’accueil collectif (crèches collectives, multi-accueils, micro-crèche et haltes garderies). La ville dispose d’une crèche familiale qui regroupe 40 professionnels. Enfin, la collectivité est également dotée d’un Relais Assistantes Maternelles ainsi que d’un lieu d’accueil Enfants-Parents. Missions : Au sein d’une structure d’accueil petite enfance, vous serez chargé(e) : - Apporter une aide aux jeunes enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas etc). - Veiller à l’hygiène des enfants. - Favorisez le développement des jeunes enfants : éveil, apprentissage, en participant à son accompagnement éducatif. - Observer le comportement et l’évolution de l’enfant. - Créer et développer le lien avec les parents.

Profil recherché

Contrat d’apprentissage (12 à 36 mois) : Préparation du diplôme d’Auxiliaire de puériculture. Connaissance de base dans le développement de l’enfant. Connaissance des normes de sécurité et d’hygiène. Savoir adapter ses interventions et sa pratique en fonction de l’âge des enfants. Capacité à travailler en équipe et à mettre en œuvre des consignes. Esprit d'initiative.

Niveau de qualification requis

CAP-BEP
  • Employeur
    Mairie de Vélizy-Villacoublay
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.velizy-villacoublay.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    CAP-BEP
  • Lieu du stage
    41 avenue de Savoie
    78140 VELIZY VILLACOUBLAY
  • Accès et transports
    bus, tram, train