Stage au service de l'administration et de la production au Théâtre Romain Rolland - scène conventionnée de Villejuif
Date de mise à jour de l’offre
Théâtre Romain Rolland :
Le Théâtre Romain Rolland propose une programmation pluridisciplinaire.
Sa salle historique, la scène Jacques Lecoq (660 places) est à la fois une salle de spectacle et un cinéma. La scène Églantine (130 places) est un lieu de création théâtrale. Labellisé scène conventionnée, le TRR est aussi une maison de production. Avec sept ateliers hebdomadaires et des stages
réguliers, c’est enfin un lieu d'enseignement artistique
Description de la mission
Mission :
Auprès de l’administrateur/directeur de production, il s’agira de participer
Au suivi général de l’administration et des projets en production.
Il ou elle participera en autres à :
La réalisation de tableaux de bords, la mise à jour du fichier de diffusion,
L’organisation de tournée, la préparation de dossiers de subvention,
L’accueil des compagnies (contrat de cession, logistique…), la déclaration des droits d’auteur, suivi de trésorerie, un travail de classement et d’archivages…
Le/la stagiaire sera intégré(e) à l’équipe d’administration/production composée de 4 personnes et participera à la vie quotidienne du lieu :
- présence sur les représentations de spectacle vivant
- participation à diverses réunions et projets afin de mieux comprendre les
missions du théâtre
Profil recherché
Étudiant dynamique et motivé
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.