Stage au sein d'une structure associative de promotion de la santé et de prévention auprès des jeunes.

Date de mise à jour de l’offre

Service Idée J.Bus de l'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public des Hauts-de-Seine (AD PEP 92) :

Le service Idée J.Bus de l’AD PEP 92 est un service itinérant de promotion de la santé et de la vie civique à destination des jeunes franciliens. Son outil, le camion d’accueil « J.Bus », permet de mener les interventions sur leurs lieux de vie (établissements scolaires, espaces publics, centres sociaux, ACM, …), afin d’inscrire la démarche dans leur quotidien. Il intervient également auprès des adultes en lien avec les publics, pour favoriser la continuité éducative après les actions. Dans le J.Bus sont construits des ateliers d’échanges / débats favorisant la réflexion sur des thématiques de santé et de vivre-ensemble (éducation à la sexualité, prévention des conduites addictives, rythmes de vie, santé globale, relations entre jeunes, …) en lien avec un travail de développement des compétences psycho-sociales. Aussi, les salariés sont en charge des tâches administratives en lien avec l'activité (demande de financement et retour, suivi administratif / financier, communication,...)

Description de la mission

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 3 personnes, la mission sera d’une part de découvrir les différents aspects d'une structure associative et de son activité. Vous serez amené à participer aux ateliers, à étudier les différentes thématiques (seul et par des échanges avec l'équipe), à voir et participer à la gestion administrative de la structure, et à développer la visibilité du service (compte Linkedin et site Internet).
Aussi, en concertation nous évaluerons les éventuels projets que vous pourriez mettre en place pour notre activité en lien avec votre cursus et vos appétences.

Lien vers notre site Internet : https://jbus92.wixsite.com/jbus

Le bureau de la structure se trouve à Bois d’Arcy (78 390), et les ateliers se conduisent principalement dans le secteur des Hauts-de-Seine et des Yvelines.
Stage de 2 mois en 35h, gratifié.

Profil recherché

- Licence professionnelle, master ou équivalent en : promotion de la santé, sociologie, psychologie, animation, sanitaire et social, infirmier.e, éducateur spécialisé, ...
- Personne domiciliée et/ou étudiant en Région Ile-de-France

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Service Idée J.Bus de l'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public des Hauts-de-Seine (AD PEP 92)
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://jbus92.wixsite.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Bâtiment D
    2, rue Georges Méliès
    78390 BOIS D ARCY
  • Accès et transports
    En transports : Ligne 11, 41 et 415. Gare de St-Quentin-en-Yvelines à 15 minutes, St Cyr à 20 minutes. En voiture : A12, A13, N12. Parking libre d'accès.