STAGE attaché(e) de communication

Date de mise à jour de l’offre

L ETE PARISIEN :

Depuis 27 ans, le Festival Paris l'été c'est chaque été de la danse, du théâtre, de la musique, du cirque, des installations et bien plus encore dans tout paris et le Grand Paris. Après le grand succès des 2 dernières éditions avec plus de 62 000 festivaliers qui sont venus découvrir 27 événements dans 26 lieux dans tout Paris et en Île-de-France, les co-directeurs du festival, Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel (le duo du Monfort Théâtre), nous réserve de nouvelles surprises et expériences insolites pour cette 30ème édition. Théâtre, danse, cirque, arts de la rue, musique et installations plastiques s’empareront de lieux connus ou atypiques de la capitale, en intérieur comme en extérieur, dans un esprit festif et convivial.

Description de la mission

Contexte :
Sous la responsabilité du responsable de la communication, la/le stagiaire sera chargé.e du suivi de l'ensemble de la communication du festival.
Ce stage est l'occasion d'expérimenter et de valoriser des compétences en communication et d’en développer de nouvelles au sein d'une structure de diffusion culturelle.

Détail de la mission :
- Appui pour la réalisation, le suivi et la diffusion des supports de communication en coordination avec l’ensemble des prestataires et lieux de diffusions.
- Mise à jour des sites web et animation des médias sociaux du festival.
- Appui sur l’ensemble de la communication lors du festival du 12 juillet au 3 aout 2019.

Profil recherché

Bac + 3 min / vif intérêt pour le spectacle vivant, étudiant(e) en communication ou management culturel Rigoureux(se), organisé(e) et capacité d’adaptation face à la diversité des projets. Qualités rédactionnelles, bonne orthographe et la maitrise des outils digitaux ( Pack office, logiciels Indesign et Phostoshop, logiciel de montage vidéo (WMM, iMovie) et à l'aise sur les réseaux sociaux. Qualités relationnelles et goût du travail en équipe. Connaissance du milieu culturel Autonomie et force de proposition Une grande mobilité, déplacements à prévoir en Ile-de-France Disponibilité en journée et en soirée pendant le festival Anglais

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    L ETE PARISIEN
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.parislete.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    106 rue brancion
    75015 PARIS 15E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    tram arret brancion / metro ligne 13 arret porte de vanves