Partagez sur
STAGE Attaché(e) commerciale
Date de mise à jour de l’offre
SAS HOTELS JOURNEL RIS ORANGIS :
Société par action simplifiée à associé unique
Description de la mission
Avec votre maître de stage vous élaborerez des politiques d'actions commerciales afin de garantir un chiffre d'affaire conforme aux objectifs définis. A ce titre, vous négocierez auprès des entreprises, groupes, séminaires et collectivités afin de pré remplir les hôtels.
Vos actions: 1/Mettre en place une veille et intelligence économique. 2/ Assurer une mission de relations extérieures (collectivités, offices du tourisme, "ville d'accueil", CDT, CRT, entreprises locales) et créer son réseau local.
Vous serez chargé(e) d’animer et coordonner la mise en œuvre du plan d'action commercial, préalablement élaboré. Vous serez le (la) garant(e) du développement commercial du centre de profit (recherche de prospects, suivi et relance clients, développement des ventes sur site...)
Parmi vos fonctions, vous devez accomplir les activités suivantes : - Identifier et qualifier les cibles MICE ET Corporates du secteur concerné ; - Etablir des stratégies de développement des comptes MICE et Corporates ; - Réaliser des actions de prospection téléphonique ; - Rencontrer les prospects et analyser leurs besoins.
Vous participez à la mise en œuvre du plan marketing et votre rôle est le suivant :
- Plan animation promotionnel ;
- Participation aux actions de communication ;
- Production, intégration et mise à jour des contenus de site web ;
- Veille concurrentielle et identification des bonnes pratiques ;
- Veille concurrentielle tarifaire sur les principaux concurrents.
Vos actions: 1/Mettre en place une veille et intelligence économique. 2/ Assurer une mission de relations extérieures (collectivités, offices du tourisme, "ville d'accueil", CDT, CRT, entreprises locales) et créer son réseau local.
Vous serez chargé(e) d’animer et coordonner la mise en œuvre du plan d'action commercial, préalablement élaboré. Vous serez le (la) garant(e) du développement commercial du centre de profit (recherche de prospects, suivi et relance clients, développement des ventes sur site...)
Parmi vos fonctions, vous devez accomplir les activités suivantes : - Identifier et qualifier les cibles MICE ET Corporates du secteur concerné ; - Etablir des stratégies de développement des comptes MICE et Corporates ; - Réaliser des actions de prospection téléphonique ; - Rencontrer les prospects et analyser leurs besoins.
Vous participez à la mise en œuvre du plan marketing et votre rôle est le suivant :
- Plan animation promotionnel ;
- Participation aux actions de communication ;
- Production, intégration et mise à jour des contenus de site web ;
- Veille concurrentielle et identification des bonnes pratiques ;
- Veille concurrentielle tarifaire sur les principaux concurrents.
Profil recherché
Vous êtes autonome et doté d’un véritable goût pour la performance. D’un naturel tenace et curieux, vous faites preuve d’ouverture d’esprit et d’adaptabilité. Vous allez de l’avant et faites preuve d’enthousiasme. Vous avez un bon relationnel et votre capacité d'écoute sera un atout majeur dans la réalisation de vos objectifs.
Domaine d'études Tourisme / Hôtellerie / Marketing
Expérience professionnelle Débutant(e)
Bonne maîtrise des logiciels EXCEL et PPoint
Sensibilité au media internet et à l’e-business
Bon niveau d'anglais, écrit, parlé (une 3ème langue sera appréciée)
Aisance relationnelle
Organisation pointue
Capacité rédactionnelle ++ (car documents formalisant vos recherches et études sont à produir)
Amabilité, Patience, Polyvalence, Souplesse d'esprit
Domaine d'études Tourisme / Hôtellerie / Marketing
Expérience professionnelle Débutant(e)
Bonne maîtrise des logiciels EXCEL et PPoint
Sensibilité au media internet et à l’e-business
Bon niveau d'anglais, écrit, parlé (une 3ème langue sera appréciée)
Aisance relationnelle
Organisation pointue
Capacité rédactionnelle ++ (car documents formalisant vos recherches et études sont à produir)
Amabilité, Patience, Polyvalence, Souplesse d'esprit
Niveau de qualification requis
CAP-BEP
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurSAS HOTELS JOURNEL RIS ORANGIS
-
Secteur d’activité de la structureSport - Tourisme - Loisirs
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
CAP-BEP -
Lieu du stage1185 chemin de Rabiac Estagnol
6600 Antibes -
Accès et transportsproximité de A8 et D6007; proximité avec la gare de Juan-les-Pins et la gare TGV Antibes