STAGE Assitant (e) - Chargé (e) d'opérations en construction dans le cadre du projet Belles-Vues

Date de mise à jour de l’offre

SORGEM :

La SORGEM est une société d’aménagement située en Essonne, très active dans le domaine du renouvellement urbain, du développement durable. Notre société d’économie mixte intervient tout autant pour la réalisation de concessions d’aménagement que pour mener des mandats de construction, ainsi que des missions d’assistance et de conseil auprès des collectivités.

Description de la mission

Assistance aux chargés d’opérations construction dans la réalisation de plusieurs projets à des stades d’avancement différents, de la phase d’études à la phase de clôture en passant par la phase de réalisation.
Vous travaillerez au sein d’une équipe projet et serez amené à assister les chargés d’opérations dans :
- le pilotage et/ou l’élaboration du programme de l'opération en définissant les exigences du Maître d'Ouvrage, les besoins des utilisateurs, l'enveloppe financière et le calendrier de l'opération,
- la sélection, et/ou le suivi des prestataires intellectuels nécessaires aux études de conception et au suivi des travaux,
- la coordination et la validation des différentes étapes d'études de conception,
- l’organisation de la consultation des entreprises,
- le lancement et le suivi des travaux jusqu'à la réception des ouvrages et la mise en jeu des garanties et l'atteinte des performances exigibles,
- la participation à la concertation avec l'ensemble des partenaires (usagers, prestataires, entreprises, services régionaux...) et la transmission des informations,
- le suivi et le respect des aspects financiers, administratifs, juridiques de la commande publique des opérations et leur calendrier.
Les missions visées concernent plusieurs projets à des stades d’avancement différents, de la phase d’études à la phase de clôture en passant par la phase de réalisation.

Profil recherché

Pouvant faire valoir une première expérience professionnelle (stage, alternance…) en maîtrise d’ouvrage de projets de construction (SEM, agence d’urbanisme, cabinet d’architecture, etc.), vous avez une formation universitaire, d’ingénieur de Grande école, ou êtes titulaire d’une spécialisation en urbanisme (master, etc.). La maîtrise de procédures administratives des opérations de construction serait très appréciée.
Souple, polyvalent, vous avez l’esprit de synthèse et de rigueur. Vous faites preuve de pragmatisme et de bonnes qualités relationnelles. Vous maitrisez la rédaction écrite et savez communiquer à l’oral, vous êtes autonome et capable de vous intégrer dans une équipe projet et, dans ce cadre, savez rendre compte de votre action.
Titulaire d’un permis de conduire B

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    SORGEM
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.sorgem.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    157-159 route de Corbeil
    91700 SAINTE GENEVIEVE DES BOIS
  • Accès et transports
    Gare de SAINTE GENEVIEVE DES BOIS - RER C - Ligne de Bus : "Arrêt Donjon" - Covoiturage véhicules de service