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STAGE Assistante RH et accompagnement socio-professionnel en alternance
Date de mise à jour de l’offre
ENVIE 2E ENVIRONNEMENT ET EMPLOI ILE DE FRANCE :
Envie 2E Environnement et Emploi Ile de France (Envie 2E IDF) est une entreprise d’insertion à statut associatif. Elle fait partie du réseau national Envie (Entreprise Nouvelle Vers l’Insertion Economique). En partenariat étroit avec le groupe Derichebourg Environnement, elle assure la collecte, le regroupement et le tri et le traitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (électroménager, informatique,….).
Elle développe également une activité de collecte et de traitement des DEEE professionnels en lien avec d’autres partenaires économiques. Ces activités ont pour objectif principal de permettre à des personnes éloignées de l’emploi de renouer avec le monde du travail.
Envie 2E IDF est installée sur le port de Gennevilliers
Description de la mission
- Gestion administrative du recrutement :
o Réceptionner et suivre les candidatures
o Constituer et suivre le dossier administratif et dématérialisé des candidats
o Préparer et participer aux assessments et informations collectives
- Administration du personnel
o Collecter et enregistrer les données des salariés
o Réaliser les demandes d’agréments et de prolongations exceptionnelles auprès de Pôle-
Emploi et en faire le suivi
o Constituer et suivre les dossiers administratifs et dématérialisés des salariés (titre des séjour, mutuelle, déclaration DPAE, inscription ACMS, …)
o Déclarer les accidents du travail/trajet et suivre les recouvrements des IJSS (subrogation)
o Rédiger les contrats de travail
o Désignation des chauffeurs sur ANTAI et suivi des PERMIS
- Suivi des formations
o Participer à l’élaboration et le suivi du plan et du bilan de développement des compétences
o Créer et suivre le tableau récapitulatif des formations et du budget formation
o Suivre les dossiers d’inscription et de financement
- Gestion de la paie
o Préparer les variables de paie
o Pointer les pièces justificatives
o Valider les données de temps de travail (badgeuse et saisie des heures)
- Missions d’accompagnement socio-professionnel :
o Préparer les éléments à déclarer sur l’ASP (financement des postes en insertion)
o Accompagner les salariés en insertion dans leurs démarches administratives (CPAM, impôts, logement, reconnaissance des documents étrangers, …)
o Activer les réseaux et partenariats lors des recherches d’emplois et de formations de fin de parcours (gestion du portefeuille des salariés en fin de parcours
o Gérer la recherche par les salariés de PMSMP
o Les missions seront amenées à évoluer
o Réceptionner et suivre les candidatures
o Constituer et suivre le dossier administratif et dématérialisé des candidats
o Préparer et participer aux assessments et informations collectives
- Administration du personnel
o Collecter et enregistrer les données des salariés
o Réaliser les demandes d’agréments et de prolongations exceptionnelles auprès de Pôle-
Emploi et en faire le suivi
o Constituer et suivre les dossiers administratifs et dématérialisés des salariés (titre des séjour, mutuelle, déclaration DPAE, inscription ACMS, …)
o Déclarer les accidents du travail/trajet et suivre les recouvrements des IJSS (subrogation)
o Rédiger les contrats de travail
o Désignation des chauffeurs sur ANTAI et suivi des PERMIS
- Suivi des formations
o Participer à l’élaboration et le suivi du plan et du bilan de développement des compétences
o Créer et suivre le tableau récapitulatif des formations et du budget formation
o Suivre les dossiers d’inscription et de financement
- Gestion de la paie
o Préparer les variables de paie
o Pointer les pièces justificatives
o Valider les données de temps de travail (badgeuse et saisie des heures)
- Missions d’accompagnement socio-professionnel :
o Préparer les éléments à déclarer sur l’ASP (financement des postes en insertion)
o Accompagner les salariés en insertion dans leurs démarches administratives (CPAM, impôts, logement, reconnaissance des documents étrangers, …)
o Activer les réseaux et partenariats lors des recherches d’emplois et de formations de fin de parcours (gestion du portefeuille des salariés en fin de parcours
o Gérer la recherche par les salariés de PMSMP
o Les missions seront amenées à évoluer
Profil recherché
L'assistante H et accompagnement socio-professionnel en alternance doit avoir :
• Diplôme de niveau BAC+2 en gestion des entreprises ou équivalent obtenu
• Rigueur et sens de l’organisation
• Discrétion et confidentialité
• Savoir utiliser les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
• Qualité rédactionnelle
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Diplôme de niveau BAC+2 en gestion des entreprises ou équivalent obtenu
• Rigueur et sens de l’organisation
• Discrétion et confidentialité
• Savoir utiliser les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
• Qualité rédactionnelle
• Esprit d’analyse et de synthèse
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurENVIE 2E ENVIRONNEMENT ET EMPLOI ILE DE FRANCE
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Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.envie-idf.org
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage40 Route du bassin n°6
92230 GENNEVILLIERS -
Accès et transportsMétro 13 : Les Courtilles + Navette du port