Partagez sur
stage Assistant(e) relations publiques et communication
Date de mise à jour de l’offre
THEATRE DE SAINT MAUR :
Le Théâtre de Saint-Maur propose chaque saison une programmation artistique de près de 80 représentations : théâtre, musique, danse, programmation jeune public, programmation en temps scolaire… Soutenu par le Conseil départemental du Val-de-Marne et le Conseil régional d’Ile-de-France, le Théâtre est aussi un lieu de création qui accueille chaque année des artistes en résidence. Autour de cette programmation, de nombreuses opportunités de découvertes et de rencontres sont proposées : répétitions ouvertes au public, conférences, expositions, rencontres, interventions en milieu scolaire, ateliers dédiés, partenariats avec les associations locales…
Description de la mission
Sous la responsabilité de la direction du Théâtre et en collaboration avec l’équipe de communication-relations publiques, le/la stagiaire se verra confier les missions suivantes :
Relations publiques :
- proposer et mettre en œuvre des actions permettant de développer, fidéliser et diversifier les publics autour de la programmation du théâtre
- mener un travail de sensibilisation auprès de partenaires locaux : entreprises, associations, spectateurs relais… pour promouvoir la programmation et les activités du théâtre
- établir le bilan de ces actions au titre de la saison 2016-17
- s’assurer du suivi et des mises à jour des fichiers « relations publiques »
- proposer et animer des interventions et des actions auprès des publics
- proposer des actions de médiation ou des partenariats dans la perspective de la programmation 2018-19
- prospecter et mettre en place des partenariats médias
Billetterie et accueil du public :
- accueillir et renseigner le public (en journée et en soirée lors des accueils spectacles)
- assurer le traitement des commandes (vente de billets et abonnements sur place, par correspondance, par internet)
Communication : assister la chargée de la communication dans le cadre de ses différentes missions notamment pour développer des échange de visibilité avec des partenaires
Diffusion :
- prospection auprès de partenaires dans le cadre de la création 2019 du Théâtre
- rédaction de dossiers de subvention et recherche de mécénat
Relations publiques :
- proposer et mettre en œuvre des actions permettant de développer, fidéliser et diversifier les publics autour de la programmation du théâtre
- mener un travail de sensibilisation auprès de partenaires locaux : entreprises, associations, spectateurs relais… pour promouvoir la programmation et les activités du théâtre
- établir le bilan de ces actions au titre de la saison 2016-17
- s’assurer du suivi et des mises à jour des fichiers « relations publiques »
- proposer et animer des interventions et des actions auprès des publics
- proposer des actions de médiation ou des partenariats dans la perspective de la programmation 2018-19
- prospecter et mettre en place des partenariats médias
Billetterie et accueil du public :
- accueillir et renseigner le public (en journée et en soirée lors des accueils spectacles)
- assurer le traitement des commandes (vente de billets et abonnements sur place, par correspondance, par internet)
Communication : assister la chargée de la communication dans le cadre de ses différentes missions notamment pour développer des échange de visibilité avec des partenaires
Diffusion :
- prospection auprès de partenaires dans le cadre de la création 2019 du Théâtre
- rédaction de dossiers de subvention et recherche de mécénat
Profil recherché
- intérêt pour le spectacle vivant et éventuellement première expérience dans un lieu ou pour une compagnie
- capacité d’anticipation et sens de l’organisation
- capacités relationnelles et rédactionnelles
- maîtrise des outils informatiques : pack office, internet et PAO
- disponibilité à prévoir certains soirs et week-end selon un planning établi tous les mois
- capacité d’anticipation et sens de l’organisation
- capacités relationnelles et rédactionnelles
- maîtrise des outils informatiques : pack office, internet et PAO
- disponibilité à prévoir certains soirs et week-end selon un planning établi tous les mois
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurTHEATRE DE SAINT MAUR
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage20 rue de la liberté
94100 Saint-Maur-des-Fossés -
Accès et transportsRER A - LE PARC SAINT MAUR