STAGE Assistant(e) référent Marché Technos Data IA

Date de mise à jour de l’offre

CAP DIGITAL :

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique à vocation mondiale le plus important d’Europe. Il regroupe 1010 adhérents composés de Startups/PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Le pôle a pour mission de contribuer à la compétitivité et la visibilité de l’écosystème numérique francilien, ainsi qu’à l’attractivité du territoire, en s’appuyant pour cela sur la mise en réseau, la collaboration, en agissant sur la recherche et l’innovation (R&D), la transformation numérique des entreprises et des marchés, et le soutien à la croissance des PME/startups.

Description de la mission

Les tâches auxquelles le stagiaire apportera son appui sont les suivantes :
- Connaissance approfondie des membres de Cap Digital dans le domaine concerné, ainsi que dans l’écosystème. Contribution à la construction en dynamique des cartographies de secteur (cf annexe jointe). Interactions régulières avec les membres.

- Assistance aux actions de mise en relation entre membres, à l’organisation de meetups, aux demandes de sourcing d’entreprises dans le secteur, en fonction des besoins exprimés par les équipes du pôle.

- Assistance à l’organisation d’évènements, de rencontres ou de réunions de travail

- Rédaction de notes de synthèse, sur la maturité de telle ou telle technologie, le positionnement de tel ou tel acteur, ou bien pour mettre en évidence l’expertise des membres via des interviews ciblés.

Un focus sera fait sur la technologie Blockchain et ses divers champs d’application, de façon transverse aux différents marchés du pôle.

- Contribution à l’édition 2019-2020 de la Cartographie des Tendances

Profil recherché

- Compétences techniques de base dans le domaine des technologies numériques, du traitement de données, de l’intelligence artificielle, de la blockchain. Capacité à interagir efficacement avec des experts de ces domaines, pour en comprendre les grands enjeux et les principales problématiques.
- Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.
- Bonnes capacités rédactionnelles.
- Très fort intérêt pour l’innovation numérique, curiosité d’esprit, capacité à se comporter en force de proposition, être à l’écoute des adhérents et de l’actualité du pôle pour adapter les contenus aux besoins/ à la demande.
- Aisance relationnelle dans les contacts avec les adhérents (nombreuses interactions avec l’écosystème du numérique, et présence à de nombreux évènements à des fins de veille et d’identification d’interviewé(e)s).
- Maîtrise d’outils numériques (Excel), d’outils de CMS

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CAP DIGITAL
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.capdigital.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    14 rue Alexandre Parodi
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro Louis Blanc