STAGE Assistant(e) Production / Secteur musique

Date de mise à jour de l’offre

CAVALCADE :

La « maison » CAVALCADE, incarne une perception échevelée, grégaire et hétérodoxe de de la musique. A la croisée des pratiques savantes et des cultures populaires, ce « label » s’est construit comme un lieu de rencontre entre musiciens qui a joyeusement dérivé vers la constitution d’une famille créative. Chacun des projets produits fait la part belle au mélange des genres nourris de featurings croisés qui permettent, dans le désordre, à un pianiste de culture classique passionné de techno (Fabrizio Rat) d’intervenir sur l’album de post jazz hypnotique du Magnetic Ensemble ou au batteur-leader de ce dernier de poser ses grooves complexes sur un disque de hip-hop old school (The Wolphonics). La place centrale de l’instrument acoustique est l’une des rares constantes de cette famille qui passe sans hésiter de la techno « hand made » au raï ou de l’ambient electro au post punk. CAVALCADE accompagne aujourd’hui : Hyperactive Leslie, OK Echo, Gaspar Claus, Maxime Delpierre, Turfu, Sofiane

Description de la mission

Sous la responsabilité du directeur de production et de la chargée de production et en relation avec les équipes artistiques et techniques, le/la stagiaire aura pour missions :

L’accompagnement des artistes DARZACK et HYPERACTIVE LESLIE ainsi que des nouveaux artistes entrants en :

Production / Régie de tournée
- Rédaction et suivi des contrats (cession de concert),
- Facturation des concerts sur l’outil QuickBooks,
- Suivi de l’accueil des équipes en lien avec les lieux de diffusion et de résidence (transports, hébergement,…),
- Création des feuilles de route de l’ensemble des concerts
- Accompagnement des équipes artistiques pour les tournées,
- Aide au suivi de production, établissement des notes de frais, estimation des frais annexes,
- Suivi budgétaire des tournées,

Communication digitale
- Coordination des calendriers artiste, concert, sorties de disque, promotion digitale en lien avec le label et les différents partenaires (distributeur, PR France et International),
- Mise à jour des sites internet et des réseaux sociaux en lien avec les artistes,
- Suivi des campagnes de communication et marketing digital,
- Mise à jour des pack promo et revues de presse,
- Prospection de talents féminins dans le secteur musical

Profil recherché

Compétences demandées :
Formation supérieure dans le domaine du Management Musical / Culture & Musique / gestion de projet culturel
Maîtrise de l'outil informatique et des divers logiciels courants : Word, Excel, Indesign
Pouvoir prendre en main rapidement des outils tels que Bob Booking
Connaissance des réseaux sociaux, plateformes digitales et outils de communication
Intérêt prononcé pour les musiques électroniques et techno

Qualités recherchées :
Aimer être sur le terrain
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Grande capacité d’adaptation, réactivité, autonomie
Sens pratique et dynamisme

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    CAVALCADE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.cavalcade-music.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    24 rue Davoust
    93500 PANTIN
  • Accès et transports
    RER E, ligne 7