STAGE Assistant.e production et communication

Date de mise à jour de l’offre

Association ARCHIMUSIC :

Le Collectif La Boutique explore les métissages et les circulations. Depuis 2018, les huit musiciens et leur administrateur créent ensemble des projets à géométrie variable, du solo au grand ensemble, du classique au jazz. Autour d’eux s’est constituée une micro-galaxie d’artistes venus de toutes les disciplines, de la musique à la viticulture, en passant par la danse et les arts plastiques. C'est à Meudon (92) qu’ils expérimentent en public ces projets hybrides, avant de les emmener voyager en région parisienne, en France et dans le Monde. Le Collectif La Boutique promeut la circulation internationale des artistes et de leurs projets, à travers le dispositif Air Artistes : une collaboration transfrontalière avec des compagnies et des lieux de spectacle au Bénin, au Botswana, aux Comores... Air Artistes donne naissance à des objets artistiques métisses, qui voyagent entre les disciplines et les frontières.

Description de la mission

La compagnie souhaite accueillir un.e stagiaire ayant le désir de se former aux métiers de la production et de la communication dans le spectacle vivant. Sous la responsabilité de l'administrateur, le/la stagiaire participera notamment aux tâches suivantes :

. Production :
préparation et suivi des concerts et des résidences de la compagnie, des concerts de la Boutique s'échappe, de l’action culturelle (relations avec les partenaires et les lieux d’accueil, feuilles de route, logistique, etc.), coordination avec les partenaires et les équipes artistiques,

. Communication et diffusion :
réseaux sociaux, site internet (Wix), affichage local et flyers, newsletters,
administration courante : fonctionnement quotidien, mise à jour des tableaux de fréquentation, de la billetterie et des réservations,

. Accueil des artistes et du public lors des spectacles de la Boutique s'échappe (présence aux spectacles, notamment le week-end).

Profil recherché

Avant tout, nous recherchons une personne à l'aise socialement (vous aurez à interagir avec le public et avec les artistes), motivée (vous rejoignez une petite structure où les missions sont partagées entre tou.te.s) et disposant d'une convention de stage ! Ce sont les trois seules obligations.
Une attention particulière sera portée à : 
- Capacité d’organisation, d’analyse/synthèse, autonomie, rigueur et polyvalence,
- Goût pour le spectacle vivant, en particulier la musique,
- Compétences numériques : bonne connaissance et pratique de la suite Office. La maîtrise de Canvas et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram) est un plus.
Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à contact@collectiflaboutique.fr

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Association ARCHIMUSIC
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.collectiflaboutique.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    17 rue des Vignes
    92190 MEUDON
  • Accès et transports
    transilien N / RER C