STAGE Assistant(e) Planneur Stratégique

Date de mise à jour de l’offre

ETX STUDIO :

ETX Studio est une newstech alliant stratégie éditoriale, production et technologie pour plus de 200 clients dans le monde (médias, marques, sites e-commerce, blogs ou institutions). ETX Studio est membre de l'Online News Association (ONA) aux États-Unis, de l'International Press and Telecom Council (IPTC) et de la Fédération Française des Agences Média (FFAP). ETX Studio produit des contenus sur mesure destinés à être utilisés sur des sites web, les réseaux sociaux et des applications pour mobiles et autres appareils électroniques, des écrans de télévision ou des imprimés. Fin 2020, ETX Studio a lancé une solution unique : ETX Daily Up, la première plateforme d'actualité augmentée 100% audio pour convertir du texte en audio / vidéo avec plus de 80 voix et accents de haute qualité.

Description de la mission

Rattaché à un planneur stratégique senior, vous participerez à l’élaboration des recommandations stratégiques pour différentes marques internationales. Il ou elle nous assistera dans l’ensemble de nos missions :
- Collecter, identifier et décrypter des données sociétales, des logiques de marché, des comportements et pratiques de consommation.
- Profiler des cibles pour identifier des segments porteurs à l’aide de nos différents outils du Groupe PUBLICIS.
- Réaliser des benchmark concurrentiels, des entretiens avec des utilisateurs/consommateurs, des focus groupes, des analyses sémiologiques…
- Analyser les représentations médiatiques sur un marché donné. (Exemple : la représentation des pratiques alimentaires au Japon, en France…)
- Créer des recommandations stratégiques, plateformes de marques régissant l’ensemble des valeurs identitaires.

Vous serez amené(e) à travailler sur les secteurs d’activité suivants : food, automobile, luxe, mode, banque, retail, médias…

Profil recherché

Vous êtes un(e) étudiant(e) (du CELSA/ Sciences Po / EHESS / ENS) en 4ème ou 5ème année à la curiosité inébranlable, motivé(e) par l’envie d’apprendre et de tout transformer !
- Logiciels : SIMM TGI, Excel, Powerpoint, Word
- Féru(e) d’analyses sémiologiques
- Un intérêt pour la food et le secteur de la mobilité serait un plus
- A l’aise avec les chiffres
- Capable de faire preuve de synthèse et d’analyse
- Suffisamment à l’aise en anglais pour le lire et l’écrire
- Première expérience en agence recommandée

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    ETX STUDIO
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://etxstudio.com
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    10/12 rue Maurice Grimaud
    75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    ETX Studio est basé dans le 18e arrondissement, à Paris près de la Porte de Montmartre, dans des locaux neufs dont font aussi partie de nombreux médias (Nova, Les Inrocks, Rock en Seine etc.)