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STAGE Assistant(e) mécénat et activités commercial(es )au service du développement des publics, des partenariats et de la communication
Date de mise à jour de l’offre
Gestion des musées :
Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 14 musées et sites patrimoniaux de la ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes contribue au rayonnement national et international des musées parisiens et soutient leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.
Description de la mission
Au sein du service du mécénat et des activités commerciales, participer à la mise en œuvre des activités du mécénat et des activités commerciales et concourir ainsi au développement des ressources propres de l’établissement.
L’assistant(e) mécénat et activités commerciales est notamment associé(e) aux activités suivantes :
- participer à la stratégie de développement du mécénat
- être force de proposition dans la démarche de prospection (constitution de dossiers, relance, suivi, aide à l’organisation d’opérations de relations publiques)
- concrétiser les partenariats (mécénat/parrainage): rédaction des conventions et suivi administratif, suivi de leur exécution avec relais en interne et en externe
- assurer le suivi de la relation avec les partenaires et la gestion de leurs contreparties (visibilité, billetterie, manifestations privées)
- participer à la stratégie de valorisation commerciale des espaces des musées municipaux (locations d’espaces, concessions, produits dérivés)
- participer au développement des gammes de produits dérivés des Musées et des expositions
- participer au suivi des concessions boutiques et restaurants des Musées de la Ville.
L’assistant(e) mécénat et activités commerciales est notamment associé(e) aux activités suivantes :
- participer à la stratégie de développement du mécénat
- être force de proposition dans la démarche de prospection (constitution de dossiers, relance, suivi, aide à l’organisation d’opérations de relations publiques)
- concrétiser les partenariats (mécénat/parrainage): rédaction des conventions et suivi administratif, suivi de leur exécution avec relais en interne et en externe
- assurer le suivi de la relation avec les partenaires et la gestion de leurs contreparties (visibilité, billetterie, manifestations privées)
- participer à la stratégie de valorisation commerciale des espaces des musées municipaux (locations d’espaces, concessions, produits dérivés)
- participer au développement des gammes de produits dérivés des Musées et des expositions
- participer au suivi des concessions boutiques et restaurants des Musées de la Ville.
Profil recherché
- Savoir travailler en équipe dans le respect de la hiérarchie
- Rigueur, sérieux et réactivité
- Polyvalence et sens de l’organisation
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Pratique courante de l’anglais souhaitée
- Maîtrise des fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Indesign)
- Intérêt pour le secteur culturel et muséal
- Rigueur, sérieux et réactivité
- Polyvalence et sens de l’organisation
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Pratique courante de l’anglais souhaitée
- Maîtrise des fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Indesign)
- Intérêt pour le secteur culturel et muséal
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurGestion des musées
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.parismusees.paris.fr
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage27 rue des petites écuries, 75010 Paris
75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsmétro ligne 4 Château d'eau et 9 Bonne nouvelle