STAGE Assistant(e) mécénat et activités commercial(es )au service du développement des publics, des partenariats et de la communication

Date de mise à jour de l’offre

Gestion des musées :

Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 14 musées et sites patrimoniaux de la ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes contribue au rayonnement national et international des musées parisiens et soutient leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.

Description de la mission

Au sein du service du mécénat et des activités commerciales, participer à la mise en œuvre des activités du mécénat et des activités commerciales et concourir ainsi au développement des ressources propres de l’établissement.

L’assistant(e) mécénat et activités commerciales est notamment associé(e) aux activités suivantes :

- participer à la stratégie de développement du mécénat

- être force de proposition dans la démarche de prospection (constitution de dossiers, relance, suivi, aide à l’organisation d’opérations de relations publiques)

- concrétiser les partenariats (mécénat/parrainage): rédaction des conventions et suivi administratif, suivi de leur exécution avec relais en interne et en externe

- assurer le suivi de la relation avec les partenaires et la gestion de leurs contreparties (visibilité, billetterie, manifestations privées)

- participer à la stratégie de valorisation commerciale des espaces des musées municipaux (locations d’espaces, concessions, produits dérivés)

- participer au développement des gammes de produits dérivés des Musées et des expositions

- participer au suivi des concessions boutiques et restaurants des Musées de la Ville.

Profil recherché

- Savoir travailler en équipe dans le respect de la hiérarchie
- Rigueur, sérieux et réactivité
- Polyvalence et sens de l’organisation
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
- Pratique courante de l’anglais souhaitée
- Maîtrise des fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Indesign)
- Intérêt pour le secteur culturel et muséal

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Gestion des musées
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.parismusees.paris.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    27 rue des petites écuries, 75010 Paris
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    métro ligne 4 Château d'eau et 9 Bonne nouvelle