STAGE Assistant(e) Marketing & Sales International

Date de mise à jour de l’offre

CAP DIGITAL :

Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique à vocation mondiale le plus important d’Europe. Il regroupe 1010 adhérents composés de Startups/PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Le pôle a pour mission de contribuer à la compétitivité et la visibilité de l’écosystème numérique francilien, ainsi qu’à l’attractivité du territoire, en s’appuyant pour cela sur la mise en réseau, la collaboration, en agissant sur la recherche et l’innovation (R&D), la transformation numérique des entreprises et des marchés, et le soutien à la croissance des PME/startups.

Description de la mission

1. Marketing & Sales

Lead Generation veille et prospection directe et indirecte, promotion de l’offre « internationale » & « accélération » :

• Inbound content marketing et growth hacking sur LinkedIn & Twitter generation du traffic entrant
• Outbound draft de plaquettes commerciales, slide-deck et organisation d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.) en lien avec le département communication du pôle

Sales qualification des leads/entreprises candidates, négociation et vente de prestations d’accompagnement et de missions commerciales :

• Analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.
• Mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges,

2. Customer Success

• Suivi administratif et opérationnel
• Suivi de la satisfaction post-mission et des évolutions de l’entreprise et de ses besoins
• Reporting, mise à jour CRM et mise en avant des success-stories, etc.
• Soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.


3. Evènementiel

• Organisation & contribution à l’organisation d’évènements types ateliers, salons commerciaux, sessions de pitch, comités de labellisation (en France & à l’étranger).
• Réception de délégations étrangères et présentation du pôle en anglais (et/ou autre langue)
• Participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, French Tech, BPI…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».
• Prospection d’entreprises à accompagner directement sur des évènements et salons Tech

Profil recherché

- Bac +4/5, du type école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire.
- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.
- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.
- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.
- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CAP DIGITAL
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.capdigital.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    14 Rue Alexandre Parodi
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro Louis Blanc