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STAGE Assistant(e) Marketing & Sales International
Date de mise à jour de l’offre
CAP DIGITAL :
Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique à vocation mondiale le plus important d’Europe. Il regroupe 1010 adhérents composés de Startups/PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Le pôle a pour mission de contribuer à la compétitivité et la visibilité de l’écosystème numérique francilien, ainsi qu’à l’attractivité du territoire, en s’appuyant pour cela sur la mise en réseau, la collaboration, en agissant sur la recherche et l’innovation (R&D), la transformation numérique des entreprises et des marchés, et le soutien à la croissance des PME/startups.
Description de la mission
1. Marketing & Sales
Lead Generation veille et prospection directe et indirecte, promotion de l’offre « internationale » & « accélération » :
• Inbound content marketing et growth hacking sur LinkedIn & Twitter generation du traffic entrant
• Outbound draft de plaquettes commerciales, slide-deck et organisation d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.) en lien avec le département communication du pôle
Sales qualification des leads/entreprises candidates, négociation et vente de prestations d’accompagnement et de missions commerciales :
• Analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.
• Mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges,
2. Customer Success
• Suivi administratif et opérationnel
• Suivi de la satisfaction post-mission et des évolutions de l’entreprise et de ses besoins
• Reporting, mise à jour CRM et mise en avant des success-stories, etc.
• Soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.
3. Evènementiel
• Organisation & contribution à l’organisation d’évènements types ateliers, salons commerciaux, sessions de pitch, comités de labellisation (en France & à l’étranger).
• Réception de délégations étrangères et présentation du pôle en anglais (et/ou autre langue)
• Participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, French Tech, BPI…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».
• Prospection d’entreprises à accompagner directement sur des évènements et salons Tech
Lead Generation veille et prospection directe et indirecte, promotion de l’offre « internationale » & « accélération » :
• Inbound content marketing et growth hacking sur LinkedIn & Twitter generation du traffic entrant
• Outbound draft de plaquettes commerciales, slide-deck et organisation d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.) en lien avec le département communication du pôle
Sales qualification des leads/entreprises candidates, négociation et vente de prestations d’accompagnement et de missions commerciales :
• Analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.
• Mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges,
2. Customer Success
• Suivi administratif et opérationnel
• Suivi de la satisfaction post-mission et des évolutions de l’entreprise et de ses besoins
• Reporting, mise à jour CRM et mise en avant des success-stories, etc.
• Soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.
3. Evènementiel
• Organisation & contribution à l’organisation d’évènements types ateliers, salons commerciaux, sessions de pitch, comités de labellisation (en France & à l’étranger).
• Réception de délégations étrangères et présentation du pôle en anglais (et/ou autre langue)
• Participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, French Tech, BPI…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».
• Prospection d’entreprises à accompagner directement sur des évènements et salons Tech
Profil recherché
- Bac +4/5, du type école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire.
- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.
- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.
- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.
- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie.
- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.
- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.
- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.
- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurCAP DIGITAL
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.capdigital.com
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage14 Rue Alexandre Parodi
75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMetro Louis Blanc