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STAGE Assistant(e) Marketing & Sales International
Date de mise à jour de l’offre
CAP DIGITAL :
Association - Pôle de compétitivité
Description de la mission
En pratique, il vous sera notamment confié les tâches suivantes :
1. Marketing & Sales
Lead Generation – veille et prospection directe et indirecte, promotion de l’offre « internationale » & « accélération » :
• Inbound – content marketing et growth hacking sur LinkedIn & Twitter – generation du traffic entrant
• Outbound – draft de plaquettes commerciales, slide-deck et organisation d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.) en lien avec le département communication du pôle
Sales – qualification des leads/entreprises candidates, négociation et vente de prestations d’accompagnement et de missions commerciales :
• Analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.
• Mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges,
2. Customer Success
• Suivi administratif et opérationnel
• Suivi de la satisfaction post-mission et des évolutions de l’entreprise et de ses besoins
• Reporting, mise à jour CRM et mise en avant des success-stories, etc.
• Soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.
3. Evènementiel
• Organisation & contribution à l’organisation d’évènements types ateliers, salons commerciaux, sessions de pitch, comités de labellisation (en France & à l’étranger).
• Réception de délégations étrangères et présentation du pôle en anglais (et/ou autre langue)
• Participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, French Tech, BPI…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».
• Prospection d’entreprises à accompagner directement sur des évènements et salons Tech
1. Marketing & Sales
Lead Generation – veille et prospection directe et indirecte, promotion de l’offre « internationale » & « accélération » :
• Inbound – content marketing et growth hacking sur LinkedIn & Twitter – generation du traffic entrant
• Outbound – draft de plaquettes commerciales, slide-deck et organisation d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.) en lien avec le département communication du pôle
Sales – qualification des leads/entreprises candidates, négociation et vente de prestations d’accompagnement et de missions commerciales :
• Analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.
• Mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges,
2. Customer Success
• Suivi administratif et opérationnel
• Suivi de la satisfaction post-mission et des évolutions de l’entreprise et de ses besoins
• Reporting, mise à jour CRM et mise en avant des success-stories, etc.
• Soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.
3. Evènementiel
• Organisation & contribution à l’organisation d’évènements types ateliers, salons commerciaux, sessions de pitch, comités de labellisation (en France & à l’étranger).
• Réception de délégations étrangères et présentation du pôle en anglais (et/ou autre langue)
• Participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, French Tech, BPI…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».
• Prospection d’entreprises à accompagner directement sur des évènements et salons Tech
Profil recherché
- Bac +4/5, du type école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire.
- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.
- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.
- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.
- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie
- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.
- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.
- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.
- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurCAP DIGITAL
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.capdigital.com
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage14 Rue Alexandre Parodi
75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMetro Louis blanc