STAGE Assistant(e) Marketing & Sales International

Date de mise à jour de l’offre

CAP DIGITAL :

Association - Pôle de compétitivité

Description de la mission

En pratique, il vous sera notamment confié les tâches suivantes :

1. Marketing & Sales

Lead Generation – veille et prospection directe et indirecte, promotion de l’offre « internationale » & « accélération » :

• Inbound – content marketing et growth hacking sur LinkedIn & Twitter – generation du traffic entrant
• Outbound – draft de plaquettes commerciales, slide-deck et organisation d’ateliers de sensibilisation à destination des acteurs économiques locaux (incubateurs, accélérateurs, syndicats, clubs d’entrepreneurs, etc.) en lien avec le département communication du pôle

Sales – qualification des leads/entreprises candidates, négociation et vente de prestations d’accompagnement et de missions commerciales :

• Analyse des besoins, audit financier/business-plan, soutien à la réflexion stratégique, recommandations, formation au pitch, etc.
• Mise en production des accompagnements et des missions commerciales: identification et qualification des futurs partenaires et prestataires internationaux, rédaction et négociation des contrats cadres internationaux et des cahiers des charges,

2. Customer Success

• Suivi administratif et opérationnel
• Suivi de la satisfaction post-mission et des évolutions de l’entreprise et de ses besoins
• Reporting, mise à jour CRM et mise en avant des success-stories, etc.
• Soutien à la réflexion sur l’évolution du dispositif : zones d’opportunité, nouveaux services, offre grands comptes, etc.


3. Evènementiel

• Organisation & contribution à l’organisation d’évènements types ateliers, salons commerciaux, sessions de pitch, comités de labellisation (en France & à l’étranger).
• Réception de délégations étrangères et présentation du pôle en anglais (et/ou autre langue)
• Participation aux groupes de travail et instances de pilotage régionales/nationales (Bercy, Région Ile de France, MAE, BPI, French Tech, BPI…) sur la thématique « internationalisation des entreprises ».
• Prospection d’entreprises à accompagner directement sur des évènements et salons Tech

Profil recherché

- Bac +4/5, du type école de commerce, d’ingénieur ou équivalent universitaire.
- Expérience souhaitée dans la vente de services/produits dans le secteur numérique.
- Une expérience professionnelle à l’étranger serait un plus.
- Anglais courant indispensable ; la maitrise de l’espagnol et/ou du portugais dans un cadre professionnel sera appréciée.
- Autonomie, rigueur, force de proposition et de persuasion, qualité d’écoute, diplomatie

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CAP DIGITAL
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.capdigital.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    14 Rue Alexandre Parodi
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro Louis blanc