Stage Assistant(e) marketing - H/F

Date de mise à jour de l’offre

Media'Pi! :

Basée à Aubervilliers, l’association Média’Pi ! est une entreprise Solidaire et d’Utilité Sociale, elle compte actuellement seize salariés. Elle est membre du SPIIL (Syndicat de la Presse Indépendante d’information en Ligne). Elle gère : Média’Pi! : un média en ligne indépendant et bilingue (Français/LSF) Open Sign : (un ebook pédagogique pour les élèves sourds et professeurs), la traduction des ouvrages en langue des signes française dans le cadre du Dispositif Exception Handicap. Magazine Art’Pi! : une ligne éditoriale culturel et artistique en lien avec la culture Sourde. Actuellement en veille. Média’Pi ! est le premier média en ligne destiné aux publics utilisateurs de la langue des signes française (Sourds et malentendants, enfants de parents sourds, parents d’enfants sourds, professeurs, éducateurs, formateurs d’enfants ou d’adultes utilisant la LSF ou toute autre personne portant un intérêt à la promotion de l’utilisation de la LSF).

Description de la mission

Vous aurez en charge, sous l’autorité de la responsable communication et marketing, d’élaborer la stratégie commerciale de l’entreprise et développe des moyens susceptibles de la mettre en œuvre. Vous défendrez l’image de l’association et promouvez les produits, services de celle-ci, et collectez les attentes de la directrice.

Vous assisterez la responsable communication et marketing et le chef marketing opérationnel senior à travers les missions suivantes :
- Contribuer à la rédaction des cahiers des charges des études de marché et de marketing,
- Assurer la mise à jour et l’enrichissement de la base de clients / prospects dans notre nouveau logiciel CRM/ Dolibarr,
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle,
- Mettre à jour les contenus du site web,
- Participer à l'animation et développement des réseaux sociaux et autres plateformes,
- Participer à l’élaboration de plans d’actions Communication et Marketing,
- Participer aux actions de communication,
- Réaliser un travail de rédaction et création de contenus sur internet,
- Actualiser et réaliser des supports de communication,
- Optimiser la stratégie marketing et communication,
- Concevoir et gérer de campagnes relations Presse,
- Rédiger et mettre en forme la newsletter et des e-mailings
- Suivre et évaluer les actions communication et marketing suivi budgétaire du plan d’action (rentabilité de la campagne, suivi et contrôle des ventes).

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac +3 minimum, et passionné(e) pour le secteur de la presse et la langue des signes française, vous recherchez une expérience enrichissante en marketing.

Vous êtes ouvert(e) d’esprit, observateur(-rice), organisé(e), rigoureux(-se), réactif(-ve) et créatif(-ve). Vous faites preuve de proposition et d’une aisance relationnelle afin de pouvoir communiquer avec l’ensemble des salariés de l'entreprise adaptée.

Doté(e) d’un sens analytique et rédactionnel, vous maîtriserez les bases marketing : les différents concepts marketing, des logiciels bureautiques (calculs et logiciels de traitements statistiques, l’intégration de contenus sur Wordpress), et le webmarketing.

Une expérience dans le secteur du média payant ou une capacité de compréhension des spécificité du secteur média-presse serait un petit plus.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Media'Pi!
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://media-pi.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    8 a Rue Paul Bert
    93300 AUBERVILLIERS
  • Accès et transports
    Ligne 7 - arrêt : Aubervilliers Pantin Quatre Chemins