Partagez sur
STAGE Assistant(e) marketing et vente
Date de mise à jour de l’offre
Audiomeans :
Plateforme logicielle SaaS de diffusion de contenus audio
Description de la mission
Contexte
Audiomeans est une start-up technologique qui développe une solution logicielle SaaS à destination des média éditeurs ou producteurs de podcasts ou autres contenus audio à la demande (livres audio, fictions audio, replay radio….) : indépendants, studios, media traditionnels et radios.
La plateforme développée par Audiomeans (voir www.audiomeans.fr ) offre une palette de fonctionnalités pour :
- héberger et publier les contenus ;
- les distribuer vers l’ensemble des applications et des environnements d’écoutes (y compris les smart speakers) :
- les promouvoir sur les réseaux sociaux ;
- les monétiser à travers des dispositifs publicitaires ou transactionnels.
Lancée début 2020 par des entrepreneurs expérimentés, Audiomeans compte des clients prestigieux comme les radios du groupe RTL-M6, le groupe TF1, Binge Audio, des podcasteurs de tout premier plan, et rencontre une forte demande.
C’est dans ce contexte que nous recherchons un(e), assistant(e) marketing et vente, pour une période de 3 à 6 mois à compter de mars 2021.
Description du stage
Rattaché au Chief Marketing Officer, et en lien étroit avec les co-fondateurs d’Audiomeans, les missions consisteront incluront :
- Animation des comptes sociaux d’Audiomeans ;
- Alimentation du fichier de prospects qualifiés susceptibles d’utiliser la solution Audiomeans (scrapping des réseaux sociaux, consultation de sites internet spécialisés, analyse sur les applications d’écoute (Apple podcast notamment) ;
- Création de matériel marketing (vidéos tutorielles, documentation pour la prise en main, Q&A, knowledge base) ;
- Prise de contact des prospects par mail ou par call ;
- Organisation de démonstrations par visioconférence, et possiblement organisation de webinars ;
- Onboarding des nouveaux clients.
Audiomeans est une start-up technologique qui développe une solution logicielle SaaS à destination des média éditeurs ou producteurs de podcasts ou autres contenus audio à la demande (livres audio, fictions audio, replay radio….) : indépendants, studios, media traditionnels et radios.
La plateforme développée par Audiomeans (voir www.audiomeans.fr ) offre une palette de fonctionnalités pour :
- héberger et publier les contenus ;
- les distribuer vers l’ensemble des applications et des environnements d’écoutes (y compris les smart speakers) :
- les promouvoir sur les réseaux sociaux ;
- les monétiser à travers des dispositifs publicitaires ou transactionnels.
Lancée début 2020 par des entrepreneurs expérimentés, Audiomeans compte des clients prestigieux comme les radios du groupe RTL-M6, le groupe TF1, Binge Audio, des podcasteurs de tout premier plan, et rencontre une forte demande.
C’est dans ce contexte que nous recherchons un(e), assistant(e) marketing et vente, pour une période de 3 à 6 mois à compter de mars 2021.
Description du stage
Rattaché au Chief Marketing Officer, et en lien étroit avec les co-fondateurs d’Audiomeans, les missions consisteront incluront :
- Animation des comptes sociaux d’Audiomeans ;
- Alimentation du fichier de prospects qualifiés susceptibles d’utiliser la solution Audiomeans (scrapping des réseaux sociaux, consultation de sites internet spécialisés, analyse sur les applications d’écoute (Apple podcast notamment) ;
- Création de matériel marketing (vidéos tutorielles, documentation pour la prise en main, Q&A, knowledge base) ;
- Prise de contact des prospects par mail ou par call ;
- Organisation de démonstrations par visioconférence, et possiblement organisation de webinars ;
- Onboarding des nouveaux clients.
Profil recherché
Compétences recherchées
- Niveau études supérieures, idéalement grande école de commerce, avec une composante dans le domaine du marketing et de la vente ;
- Très bonne aptitude à l’utilisation des outils numériques notamment des réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook et Instagram ;
- Un goût pour l’univers des media et la pratique de l’écoute de podcasts est un plus ;
- Des capacités en webdesign seraient utiles mais ne constituent pas un prérequis.
- Niveau études supérieures, idéalement grande école de commerce, avec une composante dans le domaine du marketing et de la vente ;
- Très bonne aptitude à l’utilisation des outils numériques notamment des réseaux sociaux : Linkedin, Twitter, Facebook et Instagram ;
- Un goût pour l’univers des media et la pratique de l’écoute de podcasts est un plus ;
- Des capacités en webdesign seraient utiles mais ne constituent pas un prérequis.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAudiomeans
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.audiomeans.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stageStation F
1 Parvis Alan Turing
75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Chevaleret