Partagez sur
STAGE Assistant.e marketing et communication
Date de mise à jour de l’offre
Ligue de l'enseignement :
Association Loi 1901, RUP
Description de la mission
En soutien à l’équipe communication, sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service et en lien avec les services marketing et commerciaux et les agences partenaires, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
•Suivi de la gestion des catalogues produit des marques Vacances passion, Vacances pour tous et séjours linguistiques de la Ligue de l’enseignement en lien avec l’agence de communication et le réseau,
•Briefing de l’agence de communication, échanges et suivi des mises en page jusqu’au bon à tirer final,
•Récupération des contenus (textes, tarifs, images) auprès du réseau,
•Travail de réécriture et rédactionnel, recherches iconographiques,
•Gestion des dossiers producteurs locatifs en lien avec nos partenaires et mises à jour des fiches techniques,
•Participation à la réalisation de supports de communication print et à la rédaction et l’envoi des newsletters
•Mise en ligne des contenus produits sur les sites internet
•Réponse aux commentaires des clients sur les réseaux sociaux
•Veille éditoriale sur diverses sources d’information et les réseaux sociaux afin d’être force de proposition sur ces sujets.
•Suivi de la gestion des catalogues produit des marques Vacances passion, Vacances pour tous et séjours linguistiques de la Ligue de l’enseignement en lien avec l’agence de communication et le réseau,
•Briefing de l’agence de communication, échanges et suivi des mises en page jusqu’au bon à tirer final,
•Récupération des contenus (textes, tarifs, images) auprès du réseau,
•Travail de réécriture et rédactionnel, recherches iconographiques,
•Gestion des dossiers producteurs locatifs en lien avec nos partenaires et mises à jour des fiches techniques,
•Participation à la réalisation de supports de communication print et à la rédaction et l’envoi des newsletters
•Mise en ligne des contenus produits sur les sites internet
•Réponse aux commentaires des clients sur les réseaux sociaux
•Veille éditoriale sur diverses sources d’information et les réseaux sociaux afin d’être force de proposition sur ces sujets.
Profil recherché
•Vous êtes étudiant(e) et avez au minimum un niveau Bac +3 en école de communication, de marketing, de commerce, ou dans un domaine similaire avec idéalement une première expérience similaire,
•La maîtrise des logiciels de PAO (Creative suite Adobe) serait fortement appréciée,
•Vous maîtrisez le web et les réseaux sociaux,
•Vous êtes intéressé(e) par le monde du tourisme,
•Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e)
•La maîtrise des logiciels de PAO (Creative suite Adobe) serait fortement appréciée,
•Vous maîtrisez le web et les réseaux sociaux,
•Vous êtes intéressé(e) par le monde du tourisme,
•Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e)
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurLigue de l'enseignement
-
Secteur d’activité de la structureSport - Tourisme - Loisirs
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.laligue.org
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage21 Rue Saint-Fargeau
75020 PARIS 20E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsmétro, bus