STAGE Assistant.e Marketing Digital & Community Manager

Date de mise à jour de l’offre

UNICUM MANAGEMENT PUBLISHING & CONSULTING - NÜAGENCY :

Agence digitale spécialisée musique et culture, nüagency travaille avec des clients de tous horizons : lieux culturels, labels, festivals, start-ups de la musique, producteur·ice·s de spectacles, sociétés de production audiovisuelle et tourneurs, afin de leur permettre de mieux appréhender et maîtriser leur communication, marketing et stratégies digitales. nüagency a une longue et riche expérience dans ces domaines et accompagne depuis 9 ans de nombreux acteurs de la musique et de la culture : institutionnels et privés aussi bien qu’associatifs ou entrepreneuriaux.

Description de la mission

En lien avec la directrice et son équipe, l’Assistant.e Marketing Digital & CM sera en charge de suivre et participer à l’ensemble des projets de nüagency, aussi bien sur les projets de l’agence et de l’organisme de formation que de ceux de nos artistes et clients.
Structure (nüagency)
- Développement et mise en place d’une stratégie SEO et SEA pour les sites nuagency.fr et formationsnuagency.fr
- Mise à jour des sites internet de l’agence sur Wordpress (nüagency.fr et formationsnuagency.fr) et SiteBuilder (anmlelivre.com)
- Définition et mise en place d’une stratégie d’acquisition clients notamment via du mailing (Mailchimp) et la mail automation pour l’offre de formations de nüagency
- Veille et revue de presse sur le marketing digital et aux réseaux sociaux (appliqués aux projets culturels)
- Gestion des partenariats

Projets accompagnés par l’agence :
1. Refonte digitale et optimisation des outils numériques
- YouTube : optimisation du SEO par le biais de l’harmonisation des titres et descriptions, mise à jour des mots-clés de chaîne et de vidéos, ajouts des écrans de fins et fiches, personnalisation de chaîne (branding, à propos, playlists, sélection de chaînes, etc.)
- Facebook : amélioration du reach par la mise à jour et/ou création de pages Facebook (bannière, à propos, onglet, boutique, Business Manager)
- Instagram : amélioration du reach par la mise à jour ou création de compte (stories à la une, bio)
- Plateformes de streaming : claim des espaces pour artistes et mise à jour de ces derniers (bio, bannière, photos, liens utiles, connexion Songkick, etc.)
- Google : claim et mise à jour des fiches infos, mise en place d’une stratégie SEO
- Wikipedia : création ou actualisation de pages
- Mise à jour de playlists et création de smartlinks autour des sorties d’EP/albums des artistes

2. Marketing digital et investissements publicitaires
- Assistance sur les stratégies SEA et mise en place de Google Ads et YouTube
- Mise en place de publicités Facebook & Instagram (ciblage, budget, durée, création de contenus)
- Mise en place de publicités sur les plateformes de streaming musical Spotify & Deezer (ciblage, budget, durée, création de contenus)
- Analyse des performances de mailings envoyés par les projets à leurs audiences (fans / contacts professionnels)
- Création et mise en forme de reportings mensuels

3. Community management et stratégie
- Benchmark des projets clients et participation à la définition de leur positionnement

Profil recherché

L’Assistant.e Marketing Digital & CM possède les qualités suivantes :
- Forte appétence pour les projets culturels et musicaux
- Autonomie
- Rigueur
- Capacité d’adaptation
- Réactivité

Pré-requis :
- Maîtrise des suites Google/Office
- Maîtrise des techniques growth hacking, SEO, SEA, mail automation
- Maîtrise des outils de gestion de publicités Facebook, Google AdWords
- Maîtrise des bases Wordpress et réseaux sociaux

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    UNICUM MANAGEMENT PUBLISHING & CONSULTING - NÜAGENCY
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.nuagency.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat de professionnalisation
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    20 avenue des lacs
    94100 SAINT MAUR DES FOSSES
  • Accès et transports
    RER A Champigny