Partagez sur
STAGE Assistant(e) Marketing & Business Development
Date de mise à jour de l’offre
ETX STUDIO :
ETX Studio est une newstech alliant stratégie éditoriale, production et technologie pour plus de 200 clients dans le monde (médias, marques, sites e-commerce, blogs ou institutions). ETX Studio est membre de l'Online News Association (ONA) aux États-Unis, de l'International Press and Telecom Council (IPTC) et de la Fédération Française des Agences Média (FFAP). ETX Studio produit des contenus sur mesure destinés à être utilisés sur des sites web, les réseaux sociaux et des applications pour mobiles et autres appareils électroniques, des écrans de télévision ou des imprimés. Fin 2020, ETX Studio a lancé une solution unique : ETX Daily Up, la première plateforme d'actualité augmentée 100% audio pour convertir du texte en audio / vidéo avec plus de 80 voix et accents de haute qualité.
Description de la mission
Rattaché(e) à l’équipe pitch/business/marketing, une équipe jeune et dynamique, vos principales missions :
• Rédaction de recommandations stratégiques et éditoriales pour les prospects/clients
• Constitution des dossiers de réponses aux appels d’offres
• Veille de tendances et benchmarks (médias, réseaux sociaux, e-commerce…)
• Réalisation de supports de vente et de communication pour l’équipe Business
• Participation à la réflexion sur l’évolution des offres
• Fidélisation et développement du CA et des clients acquis
• Prospection marques et médias pour sa plateforme ETX Daily Up en France et à l’international
Vous travaillerez main dans la main avec le marketing, les commerciaux, les rédacteurs en chef, le comité de direction de l’agence mais aussi de nombreux talents de l’agence comme les monteurs, cadreurs, JRI, ingénieurs son, motion designers et DA.
Vous aurez l’opportunité de travailler sur de nombreux projets innovants pour des clients en pleine transformation (Médias & Marques) : France.tv, Reworld Media, CMI, Le Figaro, MatMut, Engie, Paris Aéroports, Natixis, Renault ou encore les 24 heures du Mans (Automobile Club de L’Ouest).
• Rédaction de recommandations stratégiques et éditoriales pour les prospects/clients
• Constitution des dossiers de réponses aux appels d’offres
• Veille de tendances et benchmarks (médias, réseaux sociaux, e-commerce…)
• Réalisation de supports de vente et de communication pour l’équipe Business
• Participation à la réflexion sur l’évolution des offres
• Fidélisation et développement du CA et des clients acquis
• Prospection marques et médias pour sa plateforme ETX Daily Up en France et à l’international
Vous travaillerez main dans la main avec le marketing, les commerciaux, les rédacteurs en chef, le comité de direction de l’agence mais aussi de nombreux talents de l’agence comme les monteurs, cadreurs, JRI, ingénieurs son, motion designers et DA.
Vous aurez l’opportunité de travailler sur de nombreux projets innovants pour des clients en pleine transformation (Médias & Marques) : France.tv, Reworld Media, CMI, Le Figaro, MatMut, Engie, Paris Aéroports, Natixis, Renault ou encore les 24 heures du Mans (Automobile Club de L’Ouest).
Profil recherché
Issu(e) d’un cursus Commerce/Marketing, niveau Master, vous êtes :
• Très opérationnel(le)
• Bilingue français/anglais (une excellente maîtrise de l’anglais est obligatoire, surtout à l’écrit, 80% des livrables étant en anglais)
• Très bon sur PowerPoint
• À l’aise à l’écrit comme à l’oral
• Dynamique, de nature créative et curieuse
• Débrouillard(e)
• À l’aise avec le travail en équipe
Vous savez tenir des délais. Vous avez idéalement déjà une expérience scolaire ou professionnelle dans un pays anglophone. La maîtrise d’un logiciel d’édition d’image (Photoshop ou InDesign) ou de notions d’HTML est un plus.
• Très opérationnel(le)
• Bilingue français/anglais (une excellente maîtrise de l’anglais est obligatoire, surtout à l’écrit, 80% des livrables étant en anglais)
• Très bon sur PowerPoint
• À l’aise à l’écrit comme à l’oral
• Dynamique, de nature créative et curieuse
• Débrouillard(e)
• À l’aise avec le travail en équipe
Vous savez tenir des délais. Vous avez idéalement déjà une expérience scolaire ou professionnelle dans un pays anglophone. La maîtrise d’un logiciel d’édition d’image (Photoshop ou InDesign) ou de notions d’HTML est un plus.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurETX STUDIO
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://etxstudio.com
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage10/12 RUE MAURICE GRIMAUD
75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsETX Studio est basé dans le 18e arrondissement, à Paris près de la Porte de Montmartre, dans des locaux neufs dont font aussi partie de nombreux médias (Nova, Les Inrocks, Rock en Seine etc.)