STAGE Assistant.e à l'organisation des évènements professionnels

Date de mise à jour de l’offre

DIbona Films :

Dibona Films est une société de production de longs-métrages et documentaires crée par Jérémy Zelnik, également co-fondateur des Arcs Film Festival. Elle produit actuellement le long-métrage Le Tigre et le Président. Dibona Films est également prestataire pour l'organisation des évènements professionnels des Arcs Film Festival, dont la 13ème édition aura lieu du 11 au 18 décembre 2021. Les Arcs Film Festival est le « Sundance Européen », dixit The Hollywood Reporter! Il a acquis en seulement 12 éditions une solide réputation en s'engageant en faveur d'un cinéma indépendant européen de qualité, et en oeuvrant pour la promotion et le développement de ce cinéma, à travers la programmation de plus de 110 films dans les 7 salles de la station et la tenue de rencontres professionnelles qui réunissent aujourd’hui plus de 800 professionnels européens.

Description de la mission

Vous assisterer l'équipe de l'Industry Village dans l'organisation des rencontres professionnelles du Festival (Village des Coproductions, Work in Progress, Talent Village, volet professionnel du Music Village) et vous travaillerez plus particulièrement travailler avec le.a Responsable artistique, en charge de la conception éditoriale du programme des événements professionnels : réception, référencement, suivi et sélection de projets soumis via l’appel à projets du Village des Coproductions, du Work in Progress et du Talent Village
soutien dans l’organisation des comités de lecture
organisation de la venue des professionnels invités du festival, des partenaires et intervenants (hébergement, transport, planning sur place)
récolte d’informations et de matériel relatif aux projets présentés à l’Industry Village, participation à la conception du catalogue de l’Industry Village en ligne, relecture
participation à la programmation d’événements connexes aux rendez-vous professionnels (conférences, rencontres, masterclass, ateliers, événement partenaires etc.)

Vous pourrez également être impliqué·e dans des missions logistiques, en soutien au·à la Responsable Logistique de l’Industry Village, notamment dans la préparation en amont de l’événement, l’accueil sur place et le soutien logistique pendant la tenue de l’événement.

Le stage offre de nombreuses opportunités de rencontres de personnalités clefs de l'industrie cinématographique française et européenne.

Profil recherché

- Bac +3, profil ouvert, université ou école de commerce, audiovisuel, production, marketing...
- Amour du cinéma (le focus du festival est le cinéma indépendant européen, mais tous les goûts sont autorisés!)
- Très bonne organisation, rigueur
- Maîtrise de l’anglais indispensable (écrit et oral)
- Connaissance du secteur cinématographique, intérêt pour la vente international, la coproduction.

Description de l’expérience recherchée :
- Une première expérience dans ce secteur (ventes internationales, production, distribution, festival...).

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    DIbona Films
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    10 rue des Goncourt
    75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Goncourt (ligne 11)