Partagez sur
STAGE Assistant(e) Label Manager
Date de mise à jour de l’offre
Nowadays Records :
Créé en 2010, sous l’impulsion de Ugo De Angelis (aka oOgo) et Vincent Leibovitz (aka Chomsky), membres de La Fine équipe, Nowadays Records présente déjà une jolie famille.
À l’origine moyen d’autoproduction pour quatuor à ambition, de nouveaux cadets se greffent rapidement au projet : c’est maintenant une vingtaine d’artistes qui portent la bannière « Nowadays Records ». Toute la team partage le même credo : réinventer des mécanismes créatifs avec une production indépendante, un accompagnement artistique proche, des sorties sans bornes, le tout imagé et parsemé de cinématographie. En suivant sa propre temporalité sans s’éloigner de ses influences, entre électro, hip hop, rap, future beat, trip hop et bass music, NWDS mélange les genres pour créer une famille musicale nouveau genre aux albums les plus fédérateurs et novateurs.
Avec une vingtaine d’artistes, bientôt 100 releases à leur actif, et près de 160 000 followers sur les réseaux sociaux, Nowadays Records s’inscrit comme une ré
Description de la mission
Gestion de projet :
- Récupération des éléments nécessaires à la sortie des projets (titres, photos, clips, biographie etc…).
- Mise en place des rétroplanning pour chaque projet et reporting aux artistes.
- Mise à jour des budgets réalisés des projets.
- Uploade des sorties (audio & vidéo) sur la plateforme de notre distributeur.
- Mise à jour site web et autres plateformes (Bandcamp, Apple Music, Soundcloud...)
- Gestion plateformes de streaming (Playlists, suivi des profils artistes et label, veille nouveautés, gestion youtube)
Communication/Marketing :
- Être force de proposition dans la mise en place de nouvelles stratégies, la création de contenu, l’utilisation de nouveaux médias et nouvelles technologies.
- Actions ciblées sur les réseaux sociaux des artistes / Mise en place de stratégies en adéquation avec les projets travaillés.
- Missions de graphisme ponctuelles (bannières réseaux sociaux, diverses déclinaisons etc…)
- Fabrication du press kit (ecard + bio + visuels presse + cover + revue de presse)
- Mise à jour des revues de presses
- Veille différents blogs / chaines Youtube
- Constitution et mise à jour de la fan-base label + par artiste
- Création de Newsletter
- Gestion des envois postaux ponctuels aux médias
Evénementiel :
- Suivi de production & communication sur les Nowadays Party
- Contribution à la mise en place et développement global des événements
- Présence sur les salons et concerts/soirées
Autres : - Vie quotidienne du label : Gestion des stocks (albums promo & def), envoi merchandising, mise en ligne de nouveaux produits, présence sur des salons et soirées, coordination du planning studio…
- Récupération des éléments nécessaires à la sortie des projets (titres, photos, clips, biographie etc…).
- Mise en place des rétroplanning pour chaque projet et reporting aux artistes.
- Mise à jour des budgets réalisés des projets.
- Uploade des sorties (audio & vidéo) sur la plateforme de notre distributeur.
- Mise à jour site web et autres plateformes (Bandcamp, Apple Music, Soundcloud...)
- Gestion plateformes de streaming (Playlists, suivi des profils artistes et label, veille nouveautés, gestion youtube)
Communication/Marketing :
- Être force de proposition dans la mise en place de nouvelles stratégies, la création de contenu, l’utilisation de nouveaux médias et nouvelles technologies.
- Actions ciblées sur les réseaux sociaux des artistes / Mise en place de stratégies en adéquation avec les projets travaillés.
- Missions de graphisme ponctuelles (bannières réseaux sociaux, diverses déclinaisons etc…)
- Fabrication du press kit (ecard + bio + visuels presse + cover + revue de presse)
- Mise à jour des revues de presses
- Veille différents blogs / chaines Youtube
- Constitution et mise à jour de la fan-base label + par artiste
- Création de Newsletter
- Gestion des envois postaux ponctuels aux médias
Evénementiel :
- Suivi de production & communication sur les Nowadays Party
- Contribution à la mise en place et développement global des événements
- Présence sur les salons et concerts/soirées
Autres : - Vie quotidienne du label : Gestion des stocks (albums promo & def), envoi merchandising, mise en ligne de nouveaux produits, présence sur des salons et soirées, coordination du planning studio…
Profil recherché
- Stage de 6 mois conventionné à temps complet uniquement.
- Bac + 3 (minimum) dans le domaine du management culturel / marketing / communication.
- Bon niveau d’anglais (écrit et oral).
- Extrêmement organisé(e), disponible (concerts), rigoureux(se), autonome, ayant l'esprit d'initiative.
- Intéressé(e) par les nouveaux modes de promotion et de consommation de la musique sur Internet.
- Maîtrise du pack office (Word, Excel)
- Maitrise des logiciels photoshop / illustrator, langage html, vidéos
- Connaissance du milieu de la musique : son fonctionnement, ses acteurs, ses enjeux Et bonne culture musicale.
- Bac + 3 (minimum) dans le domaine du management culturel / marketing / communication.
- Bon niveau d’anglais (écrit et oral).
- Extrêmement organisé(e), disponible (concerts), rigoureux(se), autonome, ayant l'esprit d'initiative.
- Intéressé(e) par les nouveaux modes de promotion et de consommation de la musique sur Internet.
- Maîtrise du pack office (Word, Excel)
- Maitrise des logiciels photoshop / illustrator, langage html, vidéos
- Connaissance du milieu de la musique : son fonctionnement, ses acteurs, ses enjeux Et bonne culture musicale.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurNowadays Records
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://nowadaysrecords.com
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage105 Avenue de la République
75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Père Lachaise (Ligne 2 et 3)