STAGE Assistant(e) à la coordination des projets de territoires (entre 4 à 6 mois)

Date de mise à jour de l’offre

association CHANGEMENT DE DECOR - Les Souffleurs commandos poétiques :

Collectif créé par Olivier Comte en 2001, les Souffleurs commandos poétiques regroupent aujourd’hui une quarantaine d’artistes (comédiens, écrivains, danseurs, musiciens, plasticiens…) autour d’une «Tentative de ralentissement du monde». Ils sont connus en France et dans le monde entier pour leurs « Commandos poétiques », lors desquels ils chuchotent à l’oreille des passants des secrets poétiques, philosophiques et littéraires à l’aide de longues cannes creuses. Se définissant en tant qu’artistes-poètes, ils pensent et expérimentent concrètement la possibilité de transformation du monde par le regard. Armés de la langue et de la pensée poétique qu’ils n’ont eu de cesse d’explorer depuis dix-huit ans, ils inventent un ensemble de gestes, œuvres, installations, écritures, performances, processus contaminants et de regards autour d’une « pensée de la vitesse ».

Description de la mission

Le ou la stagiaire sera accueilli par l’ensemble de l’équipe administrative et artistique des Souffleurs, composée de : la codirection artistique, la directrice de production, la chargée d’administration et la coordinatrice des projets de territoire.
Le ou la stagiaire sera sous la responsabilité de la coordinatrice des projets de territoires et l’assistera spécifiquement sur la mise en œuvre et le développement des projets en cours :
- Coordination et suivi logistique sur la préparation en amont et la phase de réalisation d’un ou plusieurs projets en territoires se déroulant durant le stage
- Suivi de la communication (dossiers, newsletters, mise à jour des contenus web et réseau sociaux)

Profil recherché

Dans le cadre d’une formation supérieure en production/développement de projets artistiques et/ou projets culturels en territoire, le ou la stagiaire souhaite développer ses compétences par une expérience de la coordination de projets dans le domaine des arts en espace public.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    association CHANGEMENT DE DECOR - Les Souffleurs commandos poétiques
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.les-souffleurs.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    2 rue Chapon
    93300 AUBERVILLIERS
  • Accès et transports
    Métro 12 ou 7 / bus 173. 170. 150.