STAGE Assistant.e à la communication et au développement des publics

Date de mise à jour de l’offre

COURT-CIRCUIT :

Fondé en 1991 par le compositeur Philippe Hurel et le chef d’orchestre Pierre-André Valade, l’ensemble Court-circuit s’est distingué comme une figure incontournable de la création musicale aux niveaux national et international. Son engagement toujours fort en faveur de la création musicale contemporaine, des musiques écrites et du concert constitue le ciment véritable de l’ensemble et c’est aux dix-huit musicien.ne.s et à leur chef Jean Deroyer que Court-circuit doit son identité nerveuse, rythmique, incisive. Ensemble instrumental de premier ordre, Court-circuit propose chaque année une programmation exigeante dans les festivals spécialisés (Manifeste, Présences, Traiettorie, B!ME , SoundFestival) ainsi que sur les scènes les plus importantes (Opéra de Paris, Opéra Comique, Théâtre des Bouffes du Nord...). Aux côtés des ensembles 2e2m, Cairn, Multilatérale et Sillages, Court-circuit fonde en 2020 Ensemble(s), festival annuel dédié aux musiques d’aujourd’hui au Théâtre l’Échangeur.

Description de la mission

Le/la stagiaire assiste le chargé de communication dans la conception et la mise en oeuvre de la campagne de communication du de la saison 23/24 de Court-circuit et notamment du festival Ensemble(s), temps fort de la programmation de l’ensemble. Il/elle mobilise les informations nécessaires à la réalisation des supports de communication de la saison 23/24, participe à l’élaboration de ces nouveaux supports de communication ainsi qu’à la réalisation de la campagne sur les réseaux sociaux, en vue de la saison 23/24. Il/elle définit avec le chargé de communication les pistes d’amélioration du site internet et des réseaux sociaux de l’ensemble. Il/elle travaille à la création de nouveaux partenariats avec les organisations (associations, établissements d’enseignement universitaire, mairies) dans une logique de développement des publics et de médiation culturelle. Il/elle sera amené.e en ce sens à concevoir des documents de présentation et autres supports de communication nécessaires à la mise en oeuvre de cette mission (document de présentation ...).

Profil recherché

Etudiant.e.s en bac +2/3/4 en études de communication, d’administration du spectacle, Institut d’études politiques résidant en Île-de-France pendant la durée du stage - Capacités rédactionnelles - Force d’initiative - Connaissances du spectacle vivant - Intérêt pour la musique

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    COURT-CIRCUIT
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.court-circuit.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    25, rue du Bourg Tibourg
    75004 PARIS 4E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro ligne 1 - station Hôtel de Ville