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STAGE Assistant(e) en recherche de mécénat
Date de mise à jour de l’offre
L'Expérience Harmaat :
L’Expérience Harmaat, lieu de croisements artistiques, rassemble autour des projets du chorégraphe Fabrice Lambert, des créateurs de différents champs (plasticiens, vidéastes, créateurs lumières, compositeurs et musiciens, écrivains, …). Chaque nouvelle création met alors en jeu un dispositif particulier, visuel et sonore, issu de ces rencontres.
Fabrice Lambert est artiste associé à la Maison de la Musique de Nanterre, et ses pièces sont présentées en France et à l'étranger (Festival d'Avignon, Théâtre de la Ville – Paris, Centre Pompidou – Paris, Festival Transamériques – Montréal, Festival Internacional de Londrina – Brésil …).
Description de la mission
Sous la responsabilité du chorégraphe, du directeur de production et de la chargée de production, administration, communication, le/la candidat(e) retenu(e) sera en charge de la stratégie de développement du mécénat.
Ce stage propose une immersion dans une structure professionnelle de production et de diffusion de spectacles, avec la possibilité pour le/la stagiaire d'appréhender les enjeux qui lui sont propres et ceux liés aux domaines artistiques et culturels.
Il permettra aussi au/à la stagiaire d'acquérir des connaissance sur les différents réseaux et institutions du spectacle vivant (fonctionnement, subventions, labels existants...), et les financements privés (fondations, crowfounding,...).
Les missions principales sont les suivantes :
Identification de mécènes et partenaires potentiels en fonction des projets
Élaboration d'argumentaires de partenariat en cohérence avec la stratégie des mécènes
Travail de relance
Accompagnement et suivi des rendez-vous
Gestion du fichier de prospects et actualisation du fichier contact
Veille sur les actions de mécénat dans le secteur culturel
Participation à la préparation des conventions de mécénat/partenariat avec le responsable de stage
Les missions peuvent s'élargir en fonction du profil du/de la candidat(e).
Ce stage propose une immersion dans une structure professionnelle de production et de diffusion de spectacles, avec la possibilité pour le/la stagiaire d'appréhender les enjeux qui lui sont propres et ceux liés aux domaines artistiques et culturels.
Il permettra aussi au/à la stagiaire d'acquérir des connaissance sur les différents réseaux et institutions du spectacle vivant (fonctionnement, subventions, labels existants...), et les financements privés (fondations, crowfounding,...).
Les missions principales sont les suivantes :
Identification de mécènes et partenaires potentiels en fonction des projets
Élaboration d'argumentaires de partenariat en cohérence avec la stratégie des mécènes
Travail de relance
Accompagnement et suivi des rendez-vous
Gestion du fichier de prospects et actualisation du fichier contact
Veille sur les actions de mécénat dans le secteur culturel
Participation à la préparation des conventions de mécénat/partenariat avec le responsable de stage
Les missions peuvent s'élargir en fonction du profil du/de la candidat(e).
Profil recherché
Étudiant(e) en formation Bac + 3 à Bac + 5 en formation communication ou généraliste (type école de commerce, Master),
Aisance orale et rédactionnelle,
Rigueur organisationnelle et sens des responsabilités,
Sens du travail en équipe,
Autonomie et force de proposition,
Curiosité,
Maitrise des outils bureautiques
Une expérience en mécénat culturel, relations publiques ou prospection est un plus.
Intérêt pour le paysage culturel, et plus particulièrement le spectacle vivant.
Aisance orale et rédactionnelle,
Rigueur organisationnelle et sens des responsabilités,
Sens du travail en équipe,
Autonomie et force de proposition,
Curiosité,
Maitrise des outils bureautiques
Une expérience en mécénat culturel, relations publiques ou prospection est un plus.
Intérêt pour le paysage culturel, et plus particulièrement le spectacle vivant.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurL'Expérience Harmaat
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.experienceharmaat.com
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contrat2 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage45 T Rue de la Révolution
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsMétro ligne 9, prêt Robespierre