STAGE Assistant(e) en administration culturelle

Date de mise à jour de l’offre

Collectivité Territoriale :

Garges-lès-Gonesse, ville du Val d’Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d’un tiers d’espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d’obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse. En 2018, la ville de Garges-lès-Gonesse et la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France décident de réaliser un pôle culturel regroupant les équipements culturels à la mesure de l’image d’une ville jeune et artistiquement créative qu’elle souhaite promouvoir. Le paysage culturel de Garges-lès-Gonesse se compose de l’Espace Lino Ventura, du cinéma Jacques Brel, de la Maison des Arts et de la médiathèque intercommunale Elsa Triolet. Aussi, le Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public d’Ile de France est implanté sur la ville.

Description de la mission

- Aide au traitement des dossiers administratifs (participation au suivi, dossiers de subvention, archivage des dossiers, relecture des contrats de cession)
- Rédaction des comptes-rendus des réunions et mise en forme des courriers
- Traitement du courrier entrant et sortant
- Création d’outils de travail et de gestion (tableurs) pour le suivi des dossiers
- Mise à jour de base de données (listings partenaires)
- Aide à la rédaction des projets de délibération et décisions
- Participer au suivi des affaires RH (suivi des demandes de recrutement, suivi des demandes de formation)
- Prospective recherches sur les politiques culturelles
- Secrétariat (téléphone, gestion des RDV)
- Aide au suivi de l’exécution budgétaire des structures
- Aide à la préparation budgétaire
- Vérification des bons de commandes

Profil recherché

- Niveau scolaire : BAC +2 minimum
- Issu d’une filière dans l’administration générale ou culturelle
- Appétences culturelles et connaissances de l’environnement territorial appréciées
- Bonne aisance rédactionnelle et relationnelle
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Grande autonomie
- Sens du travail en équipe
- Qualités d’organisation, de rigueur et d’anticipation

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Collectivité Territoriale
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.villedegarges.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    8 Place de l’Hotel de Ville
    95140 GARGES LES GONESSE
  • Accès et transports
    RER D (Garges-Sarcelles) Bus 133 ou RER B (Le Bourget) Bus 133