Partagez sur
STAGE Assistant(e) eévénementiel
Date de mise à jour de l’offre
CAP DIGITAL :
Créée en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Ce collectif réunit plus de 1000 acteurs de l’innovation numérique, dont plus de 80% sont des start-up et PME innovantes. Cap Digital oeuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références mondiales du numérique, tant d’un point de vue industriel que stratégique. Le développement de la R&D, la croissance des entreprises, la mise en réseau de ses adhérents et leur promotion à l’international sont autant de missions pour soutenir la créativité et la compétitivité de cet important secteur industrie
Description de la mission
Coordination du programme des événements partenaires du festival :
¿ Sourcing et recrutement des événements partenaires dans toute la région Ile-de-
France (auprès de collectivités territoriales, incubateurs de startups, espaces de
coworking, lieux de culture numérique)
¿ Conseil et accompagnement pour l’organisation des actions sélectionnées dans le
cadre du festival (adéquation avec l’esprit du festival, mobilisation des publics, mise
en relation avec des partenaires)
¿ Soutien de l’équipe de production pour la préparation et l’exploitation du Village des
Innovations
Mise en oeuvre des actions de communication associées :
¿ Relations avec les organisateurs d’événements partenaires (gestion de l’agenda de la
programmation, récupération des éléments de communication, rédaction et diffusion
des supports du festival, transmission d’un kit de communication)
¿ Community management pour animer la communauté des événements partenaires
(actions sur les réseaux sociaux, rédaction de contenus pour le blog, organisation de
meetups pour les organisateurs d’événements)
¿ Création, diffusion et exploitation des outils de bilan
¿ Sourcing et recrutement des événements partenaires dans toute la région Ile-de-
France (auprès de collectivités territoriales, incubateurs de startups, espaces de
coworking, lieux de culture numérique)
¿ Conseil et accompagnement pour l’organisation des actions sélectionnées dans le
cadre du festival (adéquation avec l’esprit du festival, mobilisation des publics, mise
en relation avec des partenaires)
¿ Soutien de l’équipe de production pour la préparation et l’exploitation du Village des
Innovations
Mise en oeuvre des actions de communication associées :
¿ Relations avec les organisateurs d’événements partenaires (gestion de l’agenda de la
programmation, récupération des éléments de communication, rédaction et diffusion
des supports du festival, transmission d’un kit de communication)
¿ Community management pour animer la communauté des événements partenaires
(actions sur les réseaux sociaux, rédaction de contenus pour le blog, organisation de
meetups pour les organisateurs d’événements)
¿ Création, diffusion et exploitation des outils de bilan
Profil recherché
Formation souhaitée : bac+3 minimum, notamment issu d’école de communication,
CELSA, métiers de la culture ou cursus universitaire orienté vers la communication,
l’événementiel et la communication.
¿ Une première expérience sur des projets voisins serait un plus : organisation
d’événements idéalement dans le secteur de l’innovation et du numérique
CELSA, métiers de la culture ou cursus universitaire orienté vers la communication,
l’événementiel et la communication.
¿ Une première expérience sur des projets voisins serait un plus : organisation
d’événements idéalement dans le secteur de l’innovation et du numérique
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurCAP DIGITAL
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage14 rue alexandre Parodi
75010 PARIS -
Accès et transportsMetro Louis Blanc