STAGE Assistant.e de production ISEA2023

Date de mise à jour de l’offre

Le Cube :

Présentation du Cube Le Cube est un centre de création numérique qui défriche depuis près de vingt ans les effets de la révolution numérique et ses impacts sur la société. Premier centre dédié à la création numérique en France, il est aujourd’hui l’un des plus réputés d’Europe. Ses actions croisent les territoires de la créativité numérique, de l’innovation sociale et des technologies. Convaincus que le digital est un puissant vecteur d’empowerment positif, notre mission est d’Émerveiller et Former à l’ère du Numérique. Ses activités se déploient autour de trois missions clés : la valorisation des arts numériques avec plus de 4.000 artistes de la scène internationale programmés la formation aux bonnes pratiques et aux nouveaux usages du numérique avec 200 ateliers disponibles la réflexion interdisciplinaire et prospective sur la société avec plus de 500 intervenant.e.s expert.e.s (Cédric Villani, Bernard Stiegler, Claudie Haigneré, Jacques Attali, Julia Cagé, Lamya Essemlali).

Description de la mission

Description du poste :

Le Cube est organisateur d’ISEA2023 - France, le symposium International de la Création Numérique, est un évènement majeur de la scène internationale de la création numérique, avec 60 pays participants. Organisé chaque année dans un pays différent, il se tiendra en France au printemps 2023 après la Chine, la Colombie, l’Afrique du Sud, la Corée du Sud ou encore le Canada.

ISEA2023 - France c’est :
+100 000 visiteur.euse.s attendu.e.s sur la programmation artistique
+100 partenaires culturels sur tout le territoire français
+2000 expert.e.s et artistes de haut niveau
+60 pays participants

La programmation sera issue d’un appel à candidature international lancé en janvier 2022 et qui se terminera début juillet 2022.

Sous la direction de la directrice.eur de production et en lien avec la coordinatrice ISEA2023, le.a stagiaire participera à la production de l’appel à candidature international.

Les partenariats :
Soutien à la coordination et au développement des partenariats culturels
Soutien à la coordination et au développement des partenariats financiers

La communication et l’animation du réseau :
Assurer la diffusion de l’appel à candidatures auprès du réseau des partenaires d’ISEA2023 (centres d’art, écoles d’art et de design, universités, institutions…)
Gestion de la newsletter destinée aux professionnels et aux candidat.e.s
Gestion du FAQ

Profil recherché

/ Profil

Master 2 Gestion de projets culturels ( SciencesPo/IEP, Ecoles de Commerce, Masters de conduite de projets culturels... ), master 2 histoire de l’art, master 2 marché de l’art etc..
Bonne maîtrise de l’anglais écrit indispensable (TOEIC ou TOEFL apprécié)
Des connaissances et un intérêt prononcé pour les secteurs de la créativité numérique, de l’innovation, de l’économie sociale et solidaire
Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, sens de l’organisation et autonomie dans la gestion de projets, adaptabilité, sens de l’initiative et créativité
Esprit d’équipe (collaboration, bienveillance et agilité)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Le Cube
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour jeune en insertion suivi par la Mission Locale ou une plateforme de suivi et d'appui aux décrocheurs
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    20 Cours Saint Vincent
    92130 ISSY LES MOULINEAUX
  • Accès et transports
    Oui