Partagez sur
STAGE assistant(e) de production et de diffusion
Date de mise à jour de l’offre
ATELIER 3+1 :
ATELIER 3+1 a pour but de défendre la recherche et la création artistique dans le domaine des arts du spectacle et des arts visuels. Elle a notamment pour objet la création, la production et la diffusion des oeuvres du chorégraphe et plasticien Josef Nadj.
Description de la mission
Sous la responsabilité de l’équipe de production, et en relation avec les équipes artistiques et techniques, vous aurez pour missions :
Administration et suivi de production
Rédaction des contrats de cession, contrats du personnel
Calcul des frais annexes, établissement des notes de frais
Suivi et contrôle budgétaire, etc.
Recherche de financement : participation à l’élaboration des dossiers de demande de subvention et de l’établissement des budgets
- études supérieures dans le domaine de la culture / gestion de projet / administration culturelle / sciences politiques
- intérêt pour la création contemporaine, en particulier la danse contemporaine et la photographie
- connaissances en gestion culturelle
Administration de tournée
Organisation de la logistique des tournées, des résidences et des ateliers (achat des voyages, hébergement, défraiements, formalités liées à l’embauche des artistes et techniciens…)
Suivi de l’accueil des équipes en lien avec les lieux de diffusion et de résidence (organisation des transferts, des repas…)
Réalisation des feuilles de route, envoi aux équipes artistiques et techniques et gestion des imprévus.
Communication
Réalisation et envoi des newsletters, mailings, mise à jour du fichier de diffusion, du site internet, revues de presse, suivi des fréquentations des spectacles, etc.
Administration et suivi de production
Rédaction des contrats de cession, contrats du personnel
Calcul des frais annexes, établissement des notes de frais
Suivi et contrôle budgétaire, etc.
Recherche de financement : participation à l’élaboration des dossiers de demande de subvention et de l’établissement des budgets
- études supérieures dans le domaine de la culture / gestion de projet / administration culturelle / sciences politiques
- intérêt pour la création contemporaine, en particulier la danse contemporaine et la photographie
- connaissances en gestion culturelle
Administration de tournée
Organisation de la logistique des tournées, des résidences et des ateliers (achat des voyages, hébergement, défraiements, formalités liées à l’embauche des artistes et techniciens…)
Suivi de l’accueil des équipes en lien avec les lieux de diffusion et de résidence (organisation des transferts, des repas…)
Réalisation des feuilles de route, envoi aux équipes artistiques et techniques et gestion des imprévus.
Communication
Réalisation et envoi des newsletters, mailings, mise à jour du fichier de diffusion, du site internet, revues de presse, suivi des fréquentations des spectacles, etc.
Profil recherché
Compétences demandées :
Formation supérieure dans le domaine de la culture / gestion de projet / administration culturelle / sciences politiques
Maîtrise de l'outil informatique et des divers logiciels courants de gestion : Word, Excel
Bonnes capacités d'expression écrite et orale
Intérêt prononcé pour la création contemporaine et le spectacle vivant
Connaissances en gestion culturelle souhaitée
Connaissance du secteur culturel et des réseaux du spectacle vivant souhaitée
Pratique de l’anglais
Qualités recherchées
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Grande capacité d’adaptation, réactivité, autonomie
Rigueur, sens pratique et dynamisme
Formation supérieure dans le domaine de la culture / gestion de projet / administration culturelle / sciences politiques
Maîtrise de l'outil informatique et des divers logiciels courants de gestion : Word, Excel
Bonnes capacités d'expression écrite et orale
Intérêt prononcé pour la création contemporaine et le spectacle vivant
Connaissances en gestion culturelle souhaitée
Connaissance du secteur culturel et des réseaux du spectacle vivant souhaitée
Pratique de l’anglais
Qualités recherchées
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Grande capacité d’adaptation, réactivité, autonomie
Rigueur, sens pratique et dynamisme
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurATELIER 3+1
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage25 rue du chateau landon
75010 PARIS -
Accès et transportsMetro Louis Blanc ou Chateau Landon ou Stalingrad