Stage Assistant·e de production et de coordination des projets de territoire et œuvres au répertoire

Date de mise à jour de l’offre

Changement de décor :

L'association (loi 1901) a pour objet la création, la production d'œuvres de spectacle vivant et leur promotion, en France et à l'international.

Description de la mission

Le·a stagiaire sera accueilli·e par l’ensemble de l’équipe administrative et artistique des Souffleurs, composée d’une codirection artistique, d’une administratrice, d’une chargée de production et d’une chargée de production et coordination des projets de territoire. Le·a stagiaire sera sous la responsabilité de l’administratrice et travaillera directement avec les chargées de production en participant à la mise en œuvre et au développement des activités en espace public suivantes :
- Soutien à la diffusion de la nouvelle création 2022 (Le Chant des vagabondes) et les travaux de territoire qui lui sont adossés (Embarquement pour des voyages de proximité)
- Soutien à la production, coordination et suivi logistique en renfort sur la préparation des temps forts composants le calendrier de manifestations artistiques estivales
- Soutien à la production, coordination et suivi logistique des travaux de territoire (résidences au long cours, résidences éphémères)
- Suivi de la communication (mémoire sensible, dossiers artistique, newsletters, mise à jour des contenus web et réseau sociaux)
- Participation à la recherche de financements et au suivi de partenaires en lien avec les projets précités

Profil recherché

Dans le cadre d’une formation supérieure de développement de projets artistiques et/ou projets culturels en territoire, le ou la stagiaire souhaite développer ses compétences par une expérience de la coordination de projets dans le domaine des arts en espace public.
Qualités appréciées : Travail en équipe ; Sens de l'initiative ; Organisation et rigueur ; Aisance à s’exprimer à l’oral et à l’écrit ; Motivation et intérêt pour le projet du collectif et sa ligne artistique.

Connaissances : Une connaissance du domaine du spectacle vivant et en particulier des arts en espace public serait un plus. Une ou plusieurs expérience(s) similaire(s) dans le domaine de la coordination de projets culturels et/ou artistiques serait appréciée(s), avec une attention particulière aux relations partenariales.

Compétences techniques :
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à concevoir des outils et stratégies de communication
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Changement de décor
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.les-souffleurs.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    2 RUE CHAPON
    93300 AUBERVILLIERS
  • Accès et transports
    Métro Ligne 12 Mairie d'Aubervilliers (ouverture mi mai) ; ligne 7 Aubervilliers Pantin Quatre-Chemins puis bus 150 ou 170; RER B La Courneuve-Aubervilliers