STAGE Assistant.e de production et d'administration

Date de mise à jour de l’offre

Compagnie des Dramaticules :

Metteur en scène, acteur et pédagogue, Jérémie Le Louët crée, avec Noémie Guedj, la Compagnie des Dramaticules en 2003. Il réunit un groupe de comédiens de sa génération avec lequel il tisse des liens de confiance qui permettent à la compagnie d’évoluer en troupe. Tous partagent le même regard critique sur leur métier et le même engagement sur le plateau. Au travers de chacun de ses spectacles, Jérémie Le Louët n'a de cesse d'interroger la place du spectateur dans la représentation, la légitimité des classiques, la foi dans les "chefs-d'œuvre", la part d’authenticité et d’imposture dans l’acte créateur, la passion dans l'aventure collective et la violence du monde. Travailler en troupe permet aux Dramaticules de créer un répertoire de spectacles toujours vivants, enrichis par les années et les créations nouvelles.

Description de la mission

Le/la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec l'administratrice et la co-directrice en charge des productions, de la diffusion et de la communication de la compagnie. Il/elle participera aux tâches suivantes :

EN PRODUCTION
- Organisation logistique de l’ensemble des déplacements de la compagnie (participation au Festival d’Avignon 2019) :
Prise de contact avec les lieux d’accueil,
Réservation des camions, hôtels, trains…,
Etablissement des feuilles de route, et transmission de celles-ci à l’équipe artistique et technique
- Participation à la coordination de la résidence d’implantation de la compagnie à Elancourt (suivi de l’organisation des ateliers de pratiques et des stages, lien avec les établissements scolaires, lien avec les hôtes des représentations en appartement…)
- Récupération des éléments utiles aux bilans de fréquentation
- Présence sur certaines actions.

EN ADMINISTRATION
- Contribution à la préparation des devis liés aux cessions de spectacle,
- Contribution à la rédaction des contrats de cession et de coproduction des actions de la compagnie, et suivi de leur circulation auprès des structures d’accueil,
- Contribution à l’élaboration des factures liées à ces actions,
- Réalisation des déclarations préalables à l’embauche
- Rédaction des contrats de travail des salariés intermittents.

Profil recherché

- Niveau Bac + 3 issu d’une filière ou spécialité de management des organisations culturelles / gestion de projets culturels / métiers de la culture / arts du spectacle
- Maîtrise des outils informatiques usuels (World, Excel, Internet)

- Grande motivation, rigueur et dynamisme
- Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
- Capacité d'anticipation et d’organisation
- Bon rédactionnel
- Curiosité artistique
Durée du stage : 924h (correspondant à 6 mois à temps plein), réparties à raison de 2 à 4 jours par semaine.
Le stagiaire doit être âgé de moins de 25 ans. Une convention de stage est nécessaire.
Période de stage envisagée : d’octobre 2018 à juillet 2019. L'organisation du temps de travail est à définir conjointement, en fonction de l'emploi du temps de la personne qui rejoindra l’équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Compagnie des Dramaticules
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.dramaticules.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    10, avenue du Président Wilson - Bâtiment B 10, avenue du Président Wilson - Bâtiment B
    94230 CACHAN
  • Accès et transports
    RER b arrêt Arcueil-Cachan