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STAGE Assistant.e de production et administration
Date de mise à jour de l’offre
La Pop :
Depuis mars 2016, la péniche La Pop est un incubateur artistique et citoyen amarré au 61 quai de la Seine sur le Bassin de la Villette, à Paris, qui interroge les relations que les individus et la société entretiennent avec les sons et la musique. Sa mission ? Accompagner en accueillant des équipes artistiques en résidence la fabrique de spectacles où le matériau sonore, l’objet musical sont au cœur du processus de création.
L’édition Printemps #6 de La Pop réunira un cycle de 5 conférences « Pop Conf'», 6 spectacles en création (un spectacle chorégraphique, une pièce de théâtre musical, 2 performances sonore, et une conférence performée), 1 journée de repérage artistique et 1 installation sonore.
Description de la mission
Le/La stagiaire assistera l’administratrice générale et la chargée de production notamment sur les missions suivantes :
Administration générale
• Participation au bilan comptable 2020 et au dossier de révision pour le commissaire aux comptes
• Établissement des notes de frais des salariés
• Initiation puis saisie de la comptabilité 2021
• Suivi du budget technique en lien avec les régisseurs généraux de la Pop
• Classement et archivage des pièces comptables
• Suivi des tableaux d’indicateurs existants et mise en place de nouveaux outils
• Participation à la production des bilans et projets d’activité
• Participation aux dossiers de demande de subvention de fonctionnement et/ou investissement
• Participation à la préparation d’assemblées générales
• Commande de papeterie, tri du courrier ou toute autre tâche administrative liée au fonctionnement de l’association
Administration de production
• Suivi des notes de frais et des factures des productions
• Déclaration des droits d’auteur aux sociétés civiles
• Participation à la rédaction des contrats de cession et de coproduction
• Participation à la coordination générale de la journée de repérage artistique
• Participation à gestion des embauches pour les productions déléguées
• Participation à l’élaboration de dossiers de financement et de comptes rendus
• Participation à l’organisation des cafés d’accueil, accueil physique des équipes artistiques en résidence, gestion du catering des équipes, des pots de premières et à l’organisation du vernissage de l’installation sonore (le cas échéant)
• Rédaction des conventions de mise à disposition d’espace
• Accueil des intervenants des Pop Conf': recherche et propositions des horaires de voyages, réservation des hébergements
• Collecte des invitations des équipes artistiques accueillies
• Gestion de la logistique des résidences des spectacle en production déléguée
Diffusion
• Mise à jour du logiciel Orfeo (logiciel de gestion des producteurs de spectacle)
• Recherche et propositions des horaires de voyages
• Suivi des rooming-list
• Rédaction des feuilles de route
• Gestion des invitations
Administration générale
• Participation au bilan comptable 2020 et au dossier de révision pour le commissaire aux comptes
• Établissement des notes de frais des salariés
• Initiation puis saisie de la comptabilité 2021
• Suivi du budget technique en lien avec les régisseurs généraux de la Pop
• Classement et archivage des pièces comptables
• Suivi des tableaux d’indicateurs existants et mise en place de nouveaux outils
• Participation à la production des bilans et projets d’activité
• Participation aux dossiers de demande de subvention de fonctionnement et/ou investissement
• Participation à la préparation d’assemblées générales
• Commande de papeterie, tri du courrier ou toute autre tâche administrative liée au fonctionnement de l’association
Administration de production
• Suivi des notes de frais et des factures des productions
• Déclaration des droits d’auteur aux sociétés civiles
• Participation à la rédaction des contrats de cession et de coproduction
• Participation à la coordination générale de la journée de repérage artistique
• Participation à gestion des embauches pour les productions déléguées
• Participation à l’élaboration de dossiers de financement et de comptes rendus
• Participation à l’organisation des cafés d’accueil, accueil physique des équipes artistiques en résidence, gestion du catering des équipes, des pots de premières et à l’organisation du vernissage de l’installation sonore (le cas échéant)
• Rédaction des conventions de mise à disposition d’espace
• Accueil des intervenants des Pop Conf': recherche et propositions des horaires de voyages, réservation des hébergements
• Collecte des invitations des équipes artistiques accueillies
• Gestion de la logistique des résidences des spectacle en production déléguée
Diffusion
• Mise à jour du logiciel Orfeo (logiciel de gestion des producteurs de spectacle)
• Recherche et propositions des horaires de voyages
• Suivi des rooming-list
• Rédaction des feuilles de route
• Gestion des invitations
Profil recherché
Etudiant(e) en fin d’études : master 2 ou équivalent (gestion de la culture, administration d’institutions culturelles, gestion de projets culturels)
- Sensibilité pour le spectacle vivant, l’art contemporain, les musiques et le son
- Curiosité, rigueur et organisation, goût pour le travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Une première expérience de stage en entreprise de spectacle vivant serait un plus
- Sensibilité pour le spectacle vivant, l’art contemporain, les musiques et le son
- Curiosité, rigueur et organisation, goût pour le travail en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Outlook
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Une première expérience de stage en entreprise de spectacle vivant serait un plus
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurLa Pop
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.lapop.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage46 Quai de la Loire
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Jaures, Stalingrad, Laumière