STAGE Assistant.e de production cinéma

Date de mise à jour de l’offre

URBAN FACTORY :

Urban Factory produit des films de réalisatrices et réalisateurs du monde entier sans contrainte de genre ni de budget. Parmis nos films récents : PLAN 75 de Chie Hayakawa, une production entre le Japon, la France et les Philippines, dont la première mondiale a eu lieu au Festival de Cannes 2022, en sélection officielle, Un Certain Regard et qui s’est vu remettre la Caméra d’Or Mention Spéciale. Francesca i l’amor d’Alba Sotorra, une production franco-espagnole dont la première a eu lieu au Festival de Malaga 2022. Il y a aussi Les bonnes manières, de Juliana Rojas et Marco Dutra, une production entre le Brésil et la France, et aune production franco-argentine La Luz incidente d’Ariel Rotter, ou encore Une part d’ombre du belge Samuel Tilman.

Description de la mission

Nous recherchons un.e stagiaire assistant.e de production pour une période de 4-6 mois disponible à partir de mi septembre 2022. Il/elle travaillera en collaboration avec les producteur.trice.s sur divers aspects de la production d'un film : dossiers de financement, veille quotidienne concernant les dates limites de dépôt (CNC, régions, départements, Eurimages, MEDIA, appels à projet…), participer à l’élaboration des dossiers de financement, suivi des règlements, suivi des plannings de tournage et post-production, réservation d’hébergement, billets de train, location de matériel, DPAE, demande de devis, tâches administratives diverses liées à la production d’un film, lecture de scénarios, fiches de lecture, participer aux diverses réunions internes et externes, suivi des locations de la salle de montage et du studio son, communication. Nos locaux sont situés à Paris dans le 20ème, métro Gambetta, aux portes du Père Lachaise. https://urbanfactory.biz/

Profil recherché

ous sommes ouverts à tous types de profils. Il est tout de même indispensable d'être à l'aise avec la suite Office (Excel, Word, Powerpoint). Une expérience avec les divers logiciels de montage est un plus.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    URBAN FACTORY
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    2 RUE CHARLES RENOUVIER 2 RUE CHARLES RENOUVIER
    2 RUE CHARLES RENOUVIER 75020
    75020 PARIS 20E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Proche métro Gambetta