STAGE Assistant.e de production cinéma

Date de mise à jour de l’offre

URBAN FACTORY :

Fondée en 2011, Urban Factory est une société de production et coproduction cinématographique indépendante. Nous produisons et coproduisons des films de réalisateurs et réalisatrices du monde entier, sans contrainte de genre ni de budget. Parmi les films récents, on compte une coproduction franco brésilienne Les bonnes manières, réalisé par Juliana Rojas et Marco Dutra, une coproduction franco-argentine La Luz incidente d’Ariel Rotter, ou encore Une part d’ombre du belge Samuel Tilman.

Description de la mission

Vous assisterez les producteurs en participant à chacune de leurs missions quotidiennes :

- Secrétariat de production : gestion des mails quotidiennes, organisation du planning d’activité, suivi et coordination des projets en développement et post-production.
- Suivi administratif et juridique des projets en production : dépôt de contrats, demandes d’immatriculations et VISA au CNC, suivi des conventions de soutien.
- Constitution de dossiers de financements : correction des textes, préparation des pièces, assemblage des dossiers, échanges avec les auteurs.
- Gestion comptable : classement des factures et des notes de frais hebdomadaires.
- Distribution des films : recherche, planification et réalisation des inscriptions en festivals, suivi technique des projections et des accréditations.
- Communication : mise à jour des projets sur les différents plateformes (Unifrance, Shortfilmdepot, Filmfestplatform, Filmfreeway), gestion de la page Facebook de la société.
- Accueil des nouveaux projets, lectures et analyses de scénario, à la fois pour les propositions de projet et pour les films en développement.

Profil recherché

Nous recherchons une personne exigeante et rigoureuse, témoignant d’autonomie, curiosité, motivation et esprit d’initiative. Une grande aisance rédactionnelle en français est primordiale, ainsi qu’une capacité rédactionnelle en anglais et une qualité d’écoute. Une culture cinématographique sera un atout réel. Le travail s’effectuera essentiellement sur Word, Excel, Adobe Acrobat Pro, inDesign et des logiciels de montage comme Adobe Première ou Da Vinci.
Une première expérience préalable en production n’est pas obligatoire. Le stage aura lieu en banlieue parisienne est et en télétravail.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    URBAN FACTORY
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://urbanfactory.biz
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    2 rue Charles Renouvier
    75020 PARIS 20E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Gambetta line 3