STAGE Assistant.e de production

Date de mise à jour de l’offre

L'Instant Propice :

L’Instant Propice est une compagnie de théâtre contemporain fondée en 2006 par Joséphine Serre, qui est autrice, metteuse en scène et actrice. Ses pièces sont traversées par des thématiques telles que l’histoire, la mémoire, les archives. C’est également un théâtre où texte, vidéo, son, lumières, scénographie et costumes ne font qu’un : depuis la création de sa compagnie, Joséphine Serre s’est toujours entourée des mêmes créateurs, qui sont présents durant tout le processus de création du spectacle. Cette véritable écriture plurielle est également une des particularités de la compagnie. La dernière création de la compagnie, Amer M / Colette B, fut jouée entre janvier et avril 2022 au Théâtre de la Cité à Toulouse, au Théâtre de la Colline à Paris et au Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine. Ce diptyque sera repris lors de la saison 2022/2023. Le prochain projet de la compagnie, actuellement en phase d’écriture, sera créé en 2024.

Description de la mission

La/le stagiaire sera chargé d’accompagner l’administrateur et la chargée de production sur des missions d’administration, de production et de diffusion. La personne sera également amenée à travailler ponctuellement pour d’autres compagnies du bureau de production, ce qui lui permettra de découvrir d’autres projets en phases de création et/ou de tournée.
Missions de production et d’administration : Participer à la stratégie de recherche de financements de la prochaine production ; Préparation et suivi logistique des répétitions et des tournées : hébergement, voyages et transport, rédaction des feuilles de route ; Participation à la rédaction des contrats de coproduction et de cession des spectacles ou d’engagement des artistes ; Déclarations d’embauche et traitement des paies ; Relai des informations auprès des équipes artistiques.
Missions de diffusion et de communication : Participation à la mise en oeuvre de la stratégie de communication : création de newsletters (via Mailchimp), mise à jour du site internet et des dossiers artistiques. Relais des éléments de communication auprès des lieux partenaires.

Profil recherché

Bac +4 en gestion droit politique culturelle ou gestion de la culture.
Vivement intéressé(e) par le spectacle vivant. Capacité à travailler en équipe et en autonomie, être force de proposition. Dynamisme, rigueur, sens de l’organisation et du contact. Qualités rédactionnelles. Maîtrise de Word et d’Excel.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    L'Instant Propice
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    21 Rue des Hayeps
    93100 MONTREUIL
  • Accès et transports
    Métro Robespierre / RER Vincennes