STAGE Assistant·e de production

Date de mise à jour de l’offre

THEATRE DE GENNVILLIERS :

Le T2G-Théâtre de Gennevilliers est un centre dramatique national fondé par Bernard Sobel en 1963, labellisé en 1983, puis dirigé par Pascal Rambert de 2007 à 2016. Nommé directeur en janvier 2017, Daniel Jeanneteau, metteur en scène, développe un projet artistique pluridisciplinaire, ancré sur le territoire, conjuguant à la fois une dynamique de création et production de spectacles et des projets « hors plateaux ». Pensant le théâtre comme lieu de vie, d’échanges et de partage : comité des lecteurs, ateliers libres, tournée hors les murs, édition d’une revue, café, aménagement des terrasses, projet de création « adolescence et territoire(s) » Lieu de création et de production, le T2G développe des partenariats avec le Festival d’Automne, l’Ircam, le théâtre de Vanves, le Conservatoire Edgar Varese de Gennevilliers, la Galerie Manet de Gennevilliers Il accueille également des équipes artistiques sur des temps de résidence de durées diverses tout au long de l’année.

Description de la mission

Le·la stagaire participera au travail du service production (administration, logistique, organisation, coordination) autour des spectacles produits (dont la prochaine création de Daniel Jeanneteau, en partenariat avec le SPAC au Japon qui sera présentée au T2G à l'automne), coproduits, accueillis, au siège et en tournée. A ce titre, il.elle, participera :
- à la rédaction des documents administratifs et suivi (contrats d’engagements, DUE, autorisations particulières, demandes d’aide, bilans, etc.),
- à l'établissement de conventions de partenariat, contrats de cession, déclarations de tournées (SACD),
- au suivi des budgets et organisation des missions pour l’accueil des spectacles et les pièces en tournée (dont logistique générale : feuilles de route, frais annexes, hébergement, transport, per diem, catering, …) et bilans.

Profil recherché

Etudiant·e en master professionnel gestion d’entreprises culturelle avec une première expérience en production du spectacle vivant.
Bonne connaissance du secteur culturel et des réseaux du spectacle vivant
Maîtrise de l'anglais
Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel,...)
Bonnes capacités d'expression écrite et orale
Goût prononcé pour le spectacle vivant

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    THEATRE DE GENNVILLIERS
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://theatredegennevilliers.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    41 avenue des Grésillons
    92230 GENNEVILLIERS
  • Accès et transports
    Métro ligne 13, arrêt Gabriel Péri