STAGE Assistant.e de production

Date de mise à jour de l’offre

LE BIRGIT ENSEMBLE :

En 2014, Julie Bertin et Jade Herbulot fondent conjointement le Birgit Ensemble à la suite de la présentation en 2013 au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de leur premier projet, Berliner Mauer: vestiges. Suivront Pour un prélude en 2015 puis Memories of Sarajevo et Dans les ruines d'Athènes créés au Festival d'Avignon 2017 avec lesquels se clôt leur tétralogie intitulée « Europe, mon amour » autour du passage du XXe au XXIe siècle. Toujours dans une démarche d’écriture de plateau et de recherche sur l’histoire européenne récente, elles présentent Entrée libre (l ́Odéon est ouvert) au CNSAD en avril 2018 spectacle qui inaugure un nouveau cycle consacré à la Ve République française qu’elles poursuivent à la Comédie-Française avec Les Oubliés (Alger-Paris) et qu’elles prolongeront en 2021 avec la création de Roman(s) national. Le Birgit Ensemble est accompagné par le bureau de production Les Indépendances depuis 2019.

Description de la mission

La mission principale du.de la stagiaire sera d'accompagner la création du spectacle "Roman(s) national" du Birgit Ensemble dont la première devant public aura lieu en novembre ou décembre 2021.
Aux côtés de l'équipe du bureau, le.la stagiaire préparera les dates de tournée du spectacle en France(logistique) et s'assurera que celles-ci se déroulent dans les meilleurs conditions possibles. Le.la stagiaire préparera un plan de communication à destination des professionnels du secteur (diffusion), de la presse et de certains publics et en assurera le développement. En parallèle le.la stagiaire pourra être sollicité sur certaines autres tâches du bureau, en fonction de l'actualité. Il s'agit pour le.la stagiaire d'appréhender le secteur du spectacle et plus particulièrement le travail de production dans un bureau représentant plusieurs artistes et développant plusieurs compétences (administration, production, diffusion).

Profil recherché

Appétence pour le spectacle vivant (théâtre et musique) - Sérieux, rigueur et organisation -
Maîtrise des outils de bureautique (word, excel) et si possible notions d'utilisation de certains
logiciels (mailing, indesign,...)

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    LE BIRGIT ENSEMBLE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://lesindependances.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    25 rue Michel Le Comte, c/o Les Indépendances
    75003 PARIS 3E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Rambuteau