STAGE Assistant·e de production

Date de mise à jour de l’offre

Société Publique Locale :

Équipement de Paris, le Carreau du Temple est un lieu culturel et sportif dédié de la Ville de Paris. Il repose sur une économie mixte publique-privée inédite à ce niveau dans la capitale. Ancien marché couvert du XIXe siècle, le Carreau du Temple a été sauvé de la démolition par la mobilisation citoyenne. La nouvelle vocation de ce lieu emblématique du 3e arrondissement, a donc été décidée par un référendum d’initiative locale : un espace pour tous, alliant culture, sport et événementiel. Inauguré le 25 avril 2014, le Carreau du Temple accueille plus de 50 associations et 40 grands événements aussi bien culturels, sportifs que life style, et propose une programmation artistique éclectique, faite de temps forts et d'événements réguliers. Sandrina Martins est Directrice générale du Carreau du Temple

Description de la mission

Le/la stagiaire interviendra au sein du service de production sous l’autorité de la responsable de production et de la chargée de production. Le service gère actuellement l’organisation de spectacles (danse et musique) et le suivi de projets pluridisciplinaires (résidences, cinéclub, rencontres, théâtre, conférences, festivals…).

Missions

Aide à la production et à la coordination des événements en lien avec la responsable de production et la chargée de production :
• Suivi logistique des événements en lien avec le service technique
• Rédaction de projets de feuilles de prêt, des contrats, gestion des calendriers
• Rédaction et envoi des suivi de production des événements
• Gestion et accueil des intervenants, des équipes artistiques, des professionnels (réservation des transports et hébergements, rédaction des feuilles de route, gestion des caterings …)
• Mise en ligne des informations de communication
• Tenue des divers documents de suivi
• Gestion des obligations déclaratives (droits d’auteurs, déclarations spécifiques…)

Aide à la coordination des résidences en lien avec l’assistant de direction :
• Organisation des comités de sélection des compagnies
• Rédaction de projets et suivi des contrats de résidence d’artistes
• Mise en ligne des informations de communication
• Accueil des artistes en début de résidence
• Organisation des sorties de résidences

Profil recherché

Formation Conduite de projets culturels / Gestion ou Administration des entreprises culturelles / Droit et économie du spectacle vivant et du monde associatif

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Société Publique Locale
  • Secteur d’activité de la structure
    Sport - Tourisme - Loisirs
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.carreaudutemple.eu
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    2 Rue Perrée
    75003 PARIS 3E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Temple ou République